Champs utilisateur ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Champs utilisateur ?

    Bonjour,

    Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser des champs utilisateurs et j'avais l'idée d'ajouter par exemple un champ "téléphone" au formulaire de création de compte utilisateur.
    J'ai donc créé et publié un champ de type texte, filtre téléphone, modifiable des deux côtés du site, accès "public".
    Il s'affiche bien mais en lecture seule. J'ai beau chercher, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de le remplir à l'inscription.

    Pire, si je le mets dans un groupe de champs, publié et pas en lecture seule, le groupe ne s'affiche pas dans le formulaire.

    Pour voir le champ, il faut que je le sorte du groupe et que je dépublie le groupe !

    Qui peut m'expliquer ce que j'ai oublié de faire ?
    Merci d'avance !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Pour pouvoir éditer un champ en front-end, il faut changer les Permissions (ACL) dudit champ (ou si on a plein de champs, on peut le faire globalement au niveau de leur groupe).

    Jamais eu le besoin pour des Utilisateurs, mais c'est le principe pour les Articles donc logiquement aussi partout ailleurs (utilisateurs et catégories)
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Merci Marc !
      En effet, il faut forcer l'autorisation pour le nouveau "public".
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-01-16 103123.jpg 
Affichages : 169 
Taille : 9,4 Ko 
ID : 2047120

      Maintenant, il faut que je trouve comment lier ce champ personnalisé à la fiche de contact automatique, et apparemment, ce n'est pas possible en natif, ce qui voudrait dire qu'il ne sert à rien à l'inscription.
      J'ai un truc bizarre : dans le paramétrage du plugin de création automatique de fiche contact, en sélectionnant "[email][telephone]", je récupère bien l'e-mail (admin@admin.tld" dans mon test, mais pas le téléphone, et le site web, non défini, récupère l'adresse de messagerie en transformant l'arobase en %40
      J'ai compris : la traduction est incorrect avec "champs de la fiche" en français alors que c'est "automatic website" en anglais, où je ne comprends vraiment pas pourquoi le champ serait rempli avec un élément de la page de création de compte.
      Et donc la fiche de contact automatique récupère seulement le lien avec le compte de membre et son adresse de messagerie, rien d'autre.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je crois que plutôt qu'un champ utilisateur, j'aurais intérêt à utiliser le plugin de profil utilisateur, en limitant les champs aux seuls utiles dans ce projet. Ils devraient alors pouvoir apparaître dans la fiche de contact.

        Il me manque encore une chose pour simplifier encore plus la création combinée inscription-fiche de contact, c'est la possibilité dans le formulaire de définir d'une part la catégorie de contact, d'autre part le niveau d'accès à cette fiche de contact.

        A moins de me lancer dans un formulaire complexe avec Convert Forms qui semble permettre ces personnalisations, je ne vois pas d'autre solution que d'obliger la personne qui fera la saisie à passer dans l'administration pour personnaliser et valider la fiche de contact automatiquement créée. Dans ce dernier cas, autant que tout se fasse dans l'administration.

        A noter que si j'ai bien compris une réponse de Tassos, il serait possible avec son formulaire de créer des utilisateurs en étant connecté sur le site avec les droits voulus pour accéder au formulaire.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X