Template erreur fichier d'initialisation XML + détecter le fichier manifest

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Template erreur fichier d'initialisation XML + détecter le fichier manifest

    Bonjour,
    je suis en train de créer un nouveau site sur joomla 4;2.6 en local - je suis débutante sur cette version .. mon site actuel date de 16 ans il restera en ligne tant que le nouveau n'est pas opérationnel ..
    Je veux installer un template en allant chercher le ficher téléchargé directement sur mon ordi - zippé mais deux messages s’affichent :

    Avertissement
    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML


    danger
    Impossible de détecter le fichier manifest


    J'ai regardé d'anciens posts sur le même sujet mais je n'ai pas réussi à corriger le problème. J'ai essayé avec des templates- indiqué comme compatibles avec la version joomla 4 et j'ai le même souci.

    Merci pour votre aide .

  • #2
    bonjour

    Si vous décompressez le fichier zip en local, quel est son contenu ?
    Merci

    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Le contenu semble normal..ci dessous quelques copie d'écran

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : SERENITY COPIE ECRAN.png 
Affichages : 96 
Taille : 32,4 Ko 
ID : 2047183Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : SERENITY COPIE  ecran 2.png 
Affichages : 98 
Taille : 3,1 Ko 
ID : 2047184
      merci

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        A voir ces copies d'écran, ce n'est pas un template Joomla!
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Serenity est un modèle de site Web polyvalent moderne, adapté aux sites Web d'entreprise, d'entreprise, d'agence de création, de cabinet de conseil, etc. Il s'agit d'un modèle bootstrap entièrement réactif construit sur le framework Bootstrap, HTML5, CSS3, JavaScript et jQuery.
          Serenity is a modern multipurpose website template, suitable for corporate, business, creative agency, consultancy firm websites and more. It's fully responsive
          Merci

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            J'ai essayé avec d’autres templates .. en spécifiant bien joomla 4 dans ma recherche.;j'ai réussi à en charger donc c'est bon ! mais par contre les templates ne comportent pas de données démo . J'ai souvenir que quand j'ai fait mon 1er site j'avais plein d''articles en modèle .. Il y a -il un moyen d'avoir les données de la démo ? je sais c'est un autre sujet merci .

            Commentaire


            • #7
              Et cela veut dire quoi la remarque sur Serenity, c’est que je ne peux pas m'en servir sur joomla ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Biquette Voir le message
                J'ai essayé avec d’autres templates .. en spécifiant bien joomla 4 dans ma recherche.;j'ai réussi à en charger donc c'est bon ! mais par contre les templates ne comportent pas de données démo . J'ai souvenir que quand j'ai fait mon 1er site j'avais plein d''articles en modèle .. Il y a -il un moyen d'avoir les données de la démo ? je sais c'est un autre sujet merci .
                Je pense que les démos avec données d'exemple sont téléchargeables sur des templates de type quickstart, mais pas des formats de type zip (à vérifier) ...
                je pense aussi que ces format quickstart contienent aussi le core joomla.
                Dernière édition par jps0302 à 18/01/2023, 14h17
                Merci

                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Biquette Voir le message
                  Et cela veut dire quoi la remarque sur Serenity, c’est que je ne peux pas m'en servir sur joomla ?
                  Sur le site, il est nulle part mentionné de compatiblilité avec Joomla 3 ou 4.
                  En tous cas, je ne sais pas intégrer ce genre de template sous J3 ou J4.
                  Un expert de ce genre de template pourra peut être en dire plus ?
                  Merci

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci ... je viens de comprendre pour la version quick start ! Je cherche maintenant un template avec quick start disponible sur joomla 4..

                    Commentaire


                    • #11
                      Habiller votre site et lui donner votre identité, ce n'est pas une chose facile. Heureusement Joomla 4 et Cassiopeia, le template par défaut ont ouvert la voie à de nouvelles possibilités de personnalisation notamment avec l'utilisation de la librairie bootstrap 5 mais aussi de nouvelles orientations notamment dans
                      Merci

                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci .. j'avais aussi trouvé ce post !

                        Commentaire


                        • #13
                          [Réglé] Bon je me doutais que j’aurais un pb pour installer le quick start .. même si je pense avoir enlever la version de joomla que j'avais installé avant . je ferme et ouvre un autre post

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Pour apporter des précisions :

                            Comme l'indique jps0302, le template Serenity n'est pas un template joomla mais un template html autrement dit, c'est un modèle de page utilisant la librairie bootstrap ( celle qui est également inclus dans joomla). Le fichier html fourni est éditable avec un simple editeur comme notepad++ donc idéal pour créer des pages statiques.

                            Si vous souhaitez l'intégrer dans joomla, il faut connaître les bases de construction d'un template. Pour faire simple, un template joomla est livré sous forme d'archive compressé ( au format zip principalement ) contenant :
                            • le fichier index.php qui inclus la structure html et les zones dynamiques comme les positions des modules et du corps du document.
                            • le fichier xml qui indique le manifeste du template, c'est à dire auteur, nom, etc ainsi que les paramètres, la liste des ressources et de leur emplacement
                            • d'autres fichiers comme les ressources media (images), des surcharges pour personnaliser l'apparence de l'existant et autre ( comme des éléments de framework)

                            De part votre niveau, je vous conseille d'éviter la conversion de template html en template joomla mais soit de choisir un template parmi ceux existant.
                            Dans le post du forum indiqué précédemment, je cite : l'annuaire de template : https://templatejoomla.com/
                            Vous pouvez ainsi choisir selon vos critères.

                            Concernant des archives d'exemple, dans la gratuité c'est assez rare, parfois le template est gratuit mais l'archive d'exemple est payant. Une façon de rémunérer les efforts de ceux qui continue à partager gratuitement.

                            Un dernier mot sur les exemples... Elle se présente sous plusieurs formes :
                            • l'archive complet en zip ( joomla + template + exemple) : généralement il faut télécharger à la racine de l'hebergement puis décompresser et suivre la procédure d'installation.
                            • l'archive avec l'extension .jpa ( joomla + template + exemple ) : c'est une archive réalisé avec akeeba backup. Il est nécessaire d'utiliser le fichier kickstart.php disponible sur le site d'akeeba
                            • l'archive du template avec exemple : joomla 4 dispose d'une fonction installer l'exemple et on peut voir désormais de nouveaux template incluant cette fonction. Cela evite pour le concepteur du template de maintenir une archive avec la dernière version de joomla. De plus, les templates peuvent également mettre à disposition des variations sous la forme de template enfant.

                            En résumé, généralement ce sera l'archive complet mais il ne faut s'étonner que les concepteurs optent désormais pour une installation d'exemple en utilisant la fonctionnalité native dans joomla.



                            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci c'est super complet ! Je viens d'acheter et installer un template quik start avec l'extension .jpa.
                              J'ai juste un problème avec ce message en me connectant au site (qui est en local) Failed opening required 'C:\xampp\htdocs\nomdemonsite\components\ com_sppagebuilder\parser./../helpers/helper.php' (include_path='C:\xampp\php\PEAR')

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X