Erreur 404 sur modification article depuis lien de menu (administration)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 404 sur modification article depuis lien de menu (administration)

    Bonjour,

    Je ne me souviens pas avoir vu passer une telle erreur.
    Sur un site en ligne récemment migré de J3 à J4, lorsqu'on veut modifier un article depuis le lien de menu qui doit l'afficher, une erreur 404 s'affiche, et le débogage ne donne pas d'info. Il est impossible de revenir en arrière depuis les boutons de la fenêtre modale.
    Cette fenêtre ouvre un article avec cette adresse
    index.php?option=com_content&view=article& layout=modal&tmpl=component&af12b249404ad6 6037561553e3ac386b=1&task=article.edit&id= ' 220 '
    incluant l'entête et le menu, comme si on était côté site, l'adresse seule provoque aussi l'erreur, et il semble que ce soit l'encadrement de l'ID de l'article par des guillemets simples et espaces qui soit en cause.

    La désactivation du .htaccess remplace l'erreur par une 403. Il n'y a pas d'autre .htaccess sur le site.

    Site en 4.2.6, PHP 8.0, tout le reste semble fonctionner. La modification d'article depuis le site (testée mais par défaut pas d'identification permise) ne pose pas de problème, idem depuis la gestion des articles dans l'administration.

    J'ai récupéré une copie en local et je n'ai pas d'erreur lors de la même tentative de modification.
    Qu'est-ce qui pourrait provoquer cet encadrement intempestif de l'ID et comment corriger ?

    Merci de vos conseils !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d'écran_20230130_182144.png  Affichages : 7  Taille : 81,0 Ko  ID : 2047596
    Dernière édition par RobertG à 30/01/2023, 20h34
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    désactive mod_security chez l'hébergeur.
    Je suis sûr à 90% que ton problème vient de là...
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      C'est possible en effet, j'essaierai.
      Et pour info, une copie sur mon propre serveur n0c chez le même hébergeur (le site d'origine est sur un World cPanel) n'a permis l'accès qu'en désactivant le pare-feu WAF.

      J'ai désactivé et ça fonctionne de nouveau !
      Merci !
      Dernière édition par RobertG à 30/01/2023, 20h33
      woluweb aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X