Joomla 4.2 : à quoi sert le bouton «Aperçu» ?!?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Humeur] Joomla 4.2 : à quoi sert le bouton «Aperçu» ?!?

    Salut à toutes & tous !

    Je n'ai pas compris à quoi sert le bouton «Aperçu» proposé par Joomla 4.2 ... j'espère qu'un expert pourra me renseigner.

    A mon sens, un aperçu est utile pour visualiser et approuver la mise en page d'un article avant sa publication en ligne. Là, je pense que tout le monde est d'accord.

    Mais je constate que si l'article est enregistré comme «Dépublié», je ne peux pas le voir comme «Aperçu» (page d'erreur au lieu d'une prévisualisation de mon contenu avant sa publication). Or, si je l'enregistre comme «Publié», il est déjà visible en ligne et le bouton «Aperçu» n'est plus vraiment utile. Cette fonction me semble donc illogique ...

    D'où ma question : à quoi peut bien servir ce bouton «Aperçu» ?!?
    SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

  • #2
    Bonjour,

    Si tu publies l'article mais que tu fixes une date de publication quelques jours plus tard, l'article ne s'affiche pas sur le site, mais l'aperçu fonctionne.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Si tu publies l'article mais que tu fixes une date de publication quelques jours plus tard, l'article ne s'affiche pas sur le site, mais l'aperçu fonctionne.
      Salut RobertG,

      Merci pour l'astuce. Mais je me vois mal expliquer cette procédure à mes clients. Ce serait tellement plus simple et logique si ce bouton fonctionnerait avec un article dépublié.

      C'est d'ailleurs le but d'un «aperçu» ... non ?
      SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X