Impossible de transferer des .doc etc... dans media de joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de transferer des .doc etc... dans media de joomla

    Bonjour,
    dans les paramètres des médias, il est bien affiché dans "Fichiers document autorisés" qu'il y a les .doc (odg,odp,ods,odt,pdf,ppt,txt,xcf,xls,csv,doc,pdf,d ocx). Mais quand je veux télécharger un .doc j'ai une erreur. Auriez-vous une solution ?
    Dernière édition par Batalopak à 10/02/2023, 09h03

  • #2
    Et c'est quoi l'erreur ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      "Impossible de transférer le fichier sur le serveur" en rouge

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez une erreur lors d'envoi de fichiers .doc sur Joomla.
        Par exemple le paramétrage du gestionnaire de media mais aussi celui du php.ini et notamment sur la taille de fichiers.
        Vérifier dans système > informations système puis onglet informations PHP pour connaître notamment la valeur de upload_max_filesize

        Vous pouvez essayer également avec un fichier plus petit ou d'autres formats (pdf par exemple).
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Je n'ai pas accès (je vais demander à la personne concernait) à informations PHP. Mais pour la taille des documents dans les paramètre de Média on peut choisir, j'ai donc mit 100mo mais rien ne fait.
          Pour le format, j'aimerais que les personnes puissent remplir les documents malheureusement le PDF n'est pas la meilleur solution pour nous. j'ai essayé d'autres formats word et Libre office mais cela ne fonctionne toujours pas.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Tu n'as pas accès à la page "système-->informations système" ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Oui cette phrase s'affiche "La fonction phpinfo() a été désactivée par votre hôte.".

              Commentaire


              • #8
                OK, c'est gênant...
                Essaie de désactiver la vérification du type MIME, au cas où, dans la gestion des médias.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas ou ne trouve pas la vérification des types dans joomla 4.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans les paramétrages de la page de gestion des médias.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Rien qui parle d'une vérification
                      Fichiers joints

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai réussi à import un .odt mais pas de word

                        Commentaire


                        • #13
                          Quel est ton groupe d'utilisateur ? Voici ce que j'ai en tant que super utilisateur :
                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-02-09 161531.jpg 
Affichages : 120 
Taille : 53,1 Ko 
ID : 2047938
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Ça fonctionne quand j'ai coché "restreindre les envois" cela m'a ajouté une ligne "Extensions autorisées" j'ai ajouté dans la ligne ,doc,docx et cela fonctionne. Merci beaucoup. (Cela m'a ajouté aussi "vérifier les types MIME" que j'ai décoché au cas ou)

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X