Erreur UPLOAD de fichier PDF avec PHP 8

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Erreur UPLOAD de fichier PDF avec PHP 8

Bonjour ,
    je suis en version joomla 4.2.7 et en PHP 8.0.21

Meme si dans le backend via les parametres des medias je configure le check des TYPE-MiME à NON j'ai cette erreur

mime_content_type(): Argument #1 ($filename) must be of type resource|string, null given

Par contre si je reconfigure mon serveur avec le PHP 7.4.0 : le fichier se televerse bien sans erreur

Ou peut on faire une modif provisoire dans le code pour que cela fonctionne avec cette version de PHP 8 qui est recommandé par joomla

Merci pour l''aide que vous pourrez m'apporter
    Bonne journée
    Dernière édition par chantoune à 16/02/2023, 18h55

Bonjour,

Je viens de faire un test (4.2.7, PHP 8.0.26, puis 8.1.13) : ajout de doc et docx dans les extensions autorisées puis dans les types de fichiers documents autorisés, et faute de connaître le type MIME de ces fichiers, il m'a fallu désactiver la vérification pour que l'envoi fonctionne.
    Il n'y a donc pas de blocage lié à la version de PHP chez moi.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

ce n'est pas avec des fichiers docx ou doc que cela ne fonctionne pas ... cest avec des fichiers.pdf

par exemple enregistrer votre docs.x en format .pdf ce qui le transforme en type "image" et voudra en faire peut être une miniature ?

et je pense que le pb se situe au niveau des nouvelles ic_libraries/lib/thumb/get.php
      et ic-libraries/Thumb/Get.php

car dans ces libraries on retrouve plein de $Mime ecrit parfois avec un M majuscule et parfois avec un m minuscule en particulier je vois un $mimeType= $fileinfos.... avec la un m minuscule ????

en fait le type MIme d'un pdf est application/pdf et quand je je regarde ini du fichier php il indique text/html

Ce bug avait deja ete evoqué il y a tres longtemps ici https://www.itoctopus.com/invalid-mi...-media-manager
      Dernière édition par chantoune à 09/02/2023, 11h25

Commentaire

Idem avec des PDF, ça passe en 8.1 que le type MIME soit ou non désactivé.
        Dans la gestion des médias, c'est cette image qui est utilisée pour représenter doc et pdf

et je ne trouve pas de "ic_libraries" dans un pack neuf de 4.2.7
        ​​​​​​​Une extension tierce ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

ah oui je viens de regarder dans l'extension que j'avais charge juste avant la mise a jour de joomla et cette librairie appartient au plugin ic-agenda qui est installe sur ma machine locale et ma machine remote sur mon server planet hoster et dans les 2 cas j'ai le meme probleme de blocage je vais essaye de le desinstaller sur ma machine locale
          pour voir si cela resoud le probleme
          merci pour avoir essayer sur tes installations et donc me guider ailleurs que dans joomla

Commentaire

Bonsoir
            test passé avec succès sur php 8.0.26 et joomla 4.2.6
            Comme solution supplémentaire, moi quand j'ai un truc qui globalement fonctionne, je fais une mise à jour de joomla (dès fois qu'un téléchargement ce soit mal passé !!)
            Je n'ai pu le vérifier là mais c'est possible dans la mise à jour de joomla de refaire cette opération
            Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...mouvoir-joomla

Commentaire

Bon mais je crois que cela pourrait venir de l'editeur JCE_pro qui est installé sur ma machine et qui a ete recemment mis a jour
              car en faisant u ne recherche de message avec nottepad++ jai obtenu ceci dans les fichiers de langage com_jce.ini

\wamp64\www\TEST-ARMT\administrator\language\fr-FR\fr-FR.com_jce.ini (1 résultats)
              Ligne 490: WF_PARAM_VALIDATE_MIMETYPE_DESC="Paramètres de validation MIMETYPE des formats de fichiers.<br />Pour augmenter la sécurité lors de l'envoi d'un fichier, le type MIME peut être vérifié par son extension. Ce paramètre est désactivé par défaut car ce processus nécessite des fonctions PHP qui ne sont pas disponibles sur tous les serveurs. Toutefois, s'il est activé et que le serveur ne supporte pas les fonctions PHP fileinfo ou mime_content_type, la vérificat...
              ...
              je vais peut etre m'en assurer auprès de JCE

WF_PARAM_VALIDATE_MIMETYPE_DESC="For additional security when uploading, check the mimetype of the uploaded file against its extension. If enabled and the server does not support the PHP fileinfo or mime_content_type functions, the mimetype check will be skipped."

Utilisez vous l'editeur JCE-PRO ?
              Dernière édition par chantoune à 09/02/2023, 19h10

Commentaire

Oui, j'utilise JCE Pro

Commentaire

Le Probleme a disparu quand j'ai désactivé le plugin PXLCompressor

donc peut être est ce un plugin qui ne fonctionne pas avec le PHP8 ?
                  Fichiers joints
                  Dernière édition par chantoune à 16/02/2023, 18h52

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X