Bonjour, google m'informe que j'ai des pages qui ne peuvent pas être indexées (voir pièce jointe). Je ne sait pas pourquoi. Que dois-je faire ?
A bientôt
Bonjour
Je ne vois pas le contenu de votre PJ mais vos page sont en no-index
Vous avez demandé soit dans l'article, soit dans le lien de menu que le moteur ne les index pas
Bonsoir, non je n'ai rien fait et je ne sais même pas de quoi ils me parlent... J'ai cependant changer l'adresse principale du site qui est désormais paella-aix-en-provence.fr et plus traiteur-aix-en-provence.fr Comment faire pour enlever ce no index sur ces pages qui s'est mis je ne sais comment ? A bientôt
Attention si ton site était connu changer le ndd a un impact. Il faut penser à faire une redirection 301 de l'ancien ndd vers le nouveau
Vas sur les page en question, fait un ctrl+u pour afficher le code source de ta page et voit si tu as bien un no-index dans la ligne robot.
Après si c'est un article joomla soit tu as mis un no-index en créent ton article, soit tu l'as mis dans le lien de menu ou encore dans ta configuration du site, ce qui voudrait dire que tout ton site n'est pas indexé.
Sinon ça peut aussi être à cause d'une extension ...
Il faudrait avoir un lien vers la page en question
Je viens de tester l'adresse qu'on voit mieux, à droite de l'image : apparemment c'est une page qui ne s'affiche jamais, correspondant à la mise en panier d'un produit.
Je dois dire que je ne comprends pas pourquoi Google veut l'indexer, et à voir les autres adresses, ça semble être le même scénario pour d'autres produits.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Inutile effectivement d'indexer tes pages de panier. C'est d'ailleurs pour cela que tu as un no-index directement mis par le composant.
Ton extension est-elle bien à jour ?
Commentaire