Module natif articles_categorie

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Module natif articles_categorie

Bonjour.

J'utilise le module articles-catégorie de joomla 4.
    Ainsi, je crée une liste cliquable des articles d'une catégorie.

Je voudrais que, lorsque je clique sur le titre d'un article, il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (ce qui était le cas avec joomla 3). Malheureusement, depuis joomla 4, le lien s'ouvre dans la même fenêtre, (en remplaçant la page affichée).

J'ai essayé de surcharger le fichier "default_items.php" , mais mes modifications (ajouter target="_blank".à la variable $link) n'ont aucun effet
    Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

Bonjour,

Essayez de faire une surcharge au niveau de votre template du module articles_category et dans le fichier default_items.php, en ligne 21, ajoutez , 'target' => '_blank'

Votre ligne devient :
    Code PHP:
     <?php $attributes = ['class' => 'mod-articles-category-title ' $item->active'target' => '_blank']; ?>
    Lorsque vous cliquerez sur le titre de votre article, il ouvrira une nouvelle fenêtre.

Votre modification actuelle permet d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre si vous avez activé l'option 'lien lire la suite".

Pascal
    Dernière édition par pmleconte à 08/03/2023, 15h41
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Petit aparté : pour être conforme aux besoins d'accessibilité, il est bon d'ajouter un symbole après les liens ouvrant une nouvelle fenêtre.

J'ai trouvé une solution sur le forum US qui ne nécessite qu'un peu de CSS :

Code PHP:
      a[target="_blank"]::after{
      font-familyFontAwesome;
      content"\f08e";
      displayinline-block;
      margin-left0.2em;
      width1em;
      height1em;

J'ai par exemple Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : iso.jpg 
Affichages : 57 
Taille : 2,7 Ko 
ID : 2048828

Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Merci pour cette aide fructueuse.
        J'ai essayé, mais cela ne fonctionnait toujours pas.
        J'ai alors fait ce qu'il ne faut pas faire, j'ai modifié le fichier original, et alors... Miracle ! cela marchait. J'en ai donc déduit que la surcharge (via le template) ne fonctionnait pas. Je l'ai donc supprimée, puis j'ai recommencé. A ce moment, après écriture de la surcharge, tout était correct et fonctionnait.
        J'avais du faire ma surcharge "à l'ancienne" comme avant la possibilité de les faire via le template.
        Merci encore de cette aide qui a solutionné le problème, et merci pour l'aparté que je vais appliquer.

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X