Pas de champ prénom ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Pas de champ prénom ?

Bonjour à tous,

Voici sans doute une question assez bête (ie. niveau débutant) mais je me retrouve face à cette interrogation pour la première fois…

Le profil d'un utilisateur comporte un certain nombre de champs par défaut (Nom, Identifiant, E-mail, Id, etc.).
    Or je souhaiterais que chaque profil comporte en outre un champ Prénom. À vrai dire je suis même assez surpris que ce champ ne soit pas présent par défaut…

J'ai bien vu qu'il était possible d'ajouter des champs personnalisés (même si je n'en maîtrise pas vraiment l'utilisation), mais ceux-ci une fois créés n'apparaissent toujours pas dans les endroits "basiques" (Détails du compte, colonnes de la page Gestion des Utilisateurs, etc.).

Pour essayer d'être plus clair, je souhaiterais qu'un champ Prénom existe, ayant finalement le même statut "natif" que le champ Nom.

Est-ce possible ?
    Merci !

On peut utiliser les champs personnalisés pour ajouter autant de types de champs qu'on veut, dans les Articles mais aussi dans les Contacts et encore dans les Utilisateurs.

Le fait qu'il n'y ait pas de champ "prénom" peut paraître surprenant pour un français.
    Mais dans d'autres pays, l'évidence serait d'avoir l'initiale du 2e prénom, encore dans d'autres on met deux noms de famille, encore dans d'autres on met le niveau de diplôme (Prof., PhD, ...).

C'est donc pour être universel que par défaut il n'y a qu'un seul champ "nom" (qu'on peut enrichir comme expliqué plus haut).
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

En complément des explications données par woluweb

Les champs personnalisés sont effectivement proposés en dessous des éléments principaux.

Pour qu'un champ prénom soit alignés avec le nom, je procède par une surcharge pour ensuite insérer le champ personnalisé dans le code de la surcharge créé.
      J'utilise les paramètres bootstrap pour adapter l'affichage en responsive.
      Cela parait compliqué mais ce n'est pas plus difficile que d'éditer un fichier et de coller une ligne de code.
      Au besoin, je peux fournir l'explication étape par étape.

Alternativement, il existe le plugin Utilisateur- Profil pour étendre les champs natifs dans joomla mais celui-ci ne contient pas de champ prénom.
      et des extensions tierces comme community builder (mais c'est disproportionné pour avoir juste le champ prénom) ,
      easyprofile n'ayant pas de version joomla 4 (il est devenu un peu obsolète avec les champs natifs).

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Merci woluweb et daneel.
        Oui, je suis en train de comprendre peu à peu que j'ai toujours considéré le champ nom comme "last name" alors qu'il semble être pensé comme "first name + last name" voire d'autres cas de figure que tu évoques. Bon, ça continue de me surprendre dans la mesure où je pense ne jamais avoir eu à remplir un seul formulaire qui ne distinguait pas les valeurs prénom et nom.
        Alors, s'agit-il d'une coutume purement franco-française ?…
        Bref, tant pis pour moi !
        Dernière édition par ikeda à 09/03/2023, 11h35
        jps0302 aime ceci.

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X