problème fichiers et médias

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • problème fichiers et médias

    bonjour,

    plusieurs questions :
    1. comment limiter l'accès à son répertoire propre pour chaque contributeur, en backend, avec le gestionnaire de medias de joomla ?
    En qualité d'administrateur, lorsque je rentre dans les paramètres médias, dans la rubrique "dossier des fichiers" et "dossiers de médias", j'ai saisie le nom du répertoire racine mais visiblement je ne peux pas saisir une variable $id ou $username. Quand j'ajoute ces variables, j'ai un message "champ invalide : dossier des fichiers / dossier des images.

    Est-ce possible ? Si oui comment svp ?

    2. comment permettre aux utilisateurs de téléverser des fichiers pdf, word, excel, etc... (extension gratuite) et d'y faire des liens hypertextes, sans leur donner accès direct au serveur. Je n'arrive pas trouver la solution. Avec mon ancien site en joomla 2, je n'avais pas ce problème.


    Mon site est interne et je ne peux donc vous donner aucun lien.

    en vous remerciant par avance.

  • #2
    Bonjour,

    Quelques réponses à vos questions dans mon dernier article paru dans le Joomla Community Magazine :


    En particulier :
    Restricted FS for Joomla\'s v4+ Media Manager

    et
    A responsive Joomla calendar and event management system. Manage your events with powerful repeating patterns and restrict access through native Joomla ACL mana
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai installé le plugin Restricted FS et non sans mal (je ne suis pas informaticienne) j'ai réussi la manipulation. En revanche, si je comprends bien cette gestion personnalisée des médias n'est possible qu'en donnant la main sur la partie administration du site. Je souhaiterai que cela soit le cas en front end lorsque les contributeurs se connectent. Est-ce possible ? Si oui comment svp ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème car je n'ai pas testé ce plugin (que je trouve très pertinent).
        Néanmoins je vois sur la page du plugin Restricted FS, en bas de la page que cela a l'air de fonctionner aussi en front-end?
        Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

        Commentaire


        • #5
          Bonjour herve. je viens de tester, et effectivement, c'est bon cela fonctionne également en front-end.
          J'ai maintenant d'autres problèmes,

          Problème n° 1
          Lorsqu'un contributeur charge une image ou un fichier, il ne peut pas plus supprimer ce fichier (figure 1)

          Bonjour herve. je viens de tester, et effectivement, c'est bon cela fonctionne également en front-end.
          J'ai maintenant d'autres problèmes,

          Problème n° 1
          Lorsqu'un contributeur charge une image ou un fichier, il ne peut pas plus supprimer ce fichier (figure 1)
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : media11.png 
Affichages : 63 
Taille : 26,3 Ko 
ID : 2050412



          J'ai beau modifié les droits des utilisateurs et des médias, la corbeille (et l'action supprimer de ce fait) n'apparaît pas. Comment faire svp ?


          Problème n° 2
          quand je télécharge un fichier word, pdf, vidéo ou autre que des images, je n'ai pas de prévisualisation ou aperçu. J'ai une image avec oeil barré (figure 2). Comment régler ce problème.


          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : media2.png 
Affichages : 63 
Taille : 40,2 Ko 
ID : 2050413​figure 2

          Merci par avance de votre aide
          Fichiers joints

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X