Retrouver url d'origine depuis l'url rewritée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Retrouver url d'origine depuis l'url rewritée

    Bonjour,

    Je sais que ma question va paraitre bizarre mais est il possible via un script php avec les API de joomla de retrouvé l'url en clair à partir d'une url rewritée?

    Merci

  • #2
    personne n'a une piste?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Je ne pense pas (même quasi certain) que cela puisse exister puisque le rewriting est fait par Apache avant même d'accéder à un quelconque script php et donc joomla.

      Quand tu as un rewrite dans .htaccess , cela se sait au niveau du serveur Web (apache ou nginx).

      Bonne soirée
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Alors coté apache je suis d'accord, mais Joomla lui sait à quoi correspond l'url rewritée en non rewritée

        Commentaire


        • #5
          si tu est sur ton site, supprimes le fichier .htaccess et desactive la réecriture d'url dans joomla. et la tu auras tes liens non réecrit

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
            si tu est sur ton site, supprimes le fichier .htaccess et desactive la réecriture d'url dans joomla. et la tu auras tes liens non réecrit
            Ce n'est pas ce que je veux, je souhaiterai pouvoir via un script retrouvé une urls d'origine a partir de sa version rewritée. Je sais très bien le désactiver mais ce n'est pas ce que je recherche

            Commentaire


            • #7
              si ce que tu veux est de retrouver le composant utilisé sur un site en decryptant l'url, tu ne pourras pas via un script.

              C'est impossible à retrouver sauf à connaitre la structure html que renvoies chaque composant.
              un exemple avec ce code html qui est renvoyé a ton navigateur:
              Code HTML:
              <body class="site com_content wrapper-static view-category layout-blog no-task itemid-108 has-sidebar-right" >
              La balise body contient les éléments que tu souhaite savoir. tu peux reconstruire l'url à partir de ces renseignements.
              Après tout dépend du composant qui est utilisé pour générer la vue.

              oui, c est joomla qui sait, mais vu que ce n'est pas ton site, toi tu ne peux intervenir pour savoir.
              Juste une petite question : a quoi cela va t il te servir?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Si cela peut t'aider...

                Code PHP:

                <?php
                $app 
                JFactory::getApplication();
                $router $app->getRouter();
                $query $router->parse(JUri::getInstance());
                $url 'index.php?'.JUri::getInstance()->buildQuery($query);
                echo 
                $url;
                ?>
                Ce script est utilisé pour obtenir l'URL actuelle de la page en cours dans Joomla 4.
                Il peut être inséré dans l'article par exemple avec la version libre et gratuite de sourcerer de regular labs.
                https://regularlabs.com/sourcerer

                On crée une instance de l'objet JApplicationSite qui permet de récupérer les données de routage pour la page en cours. Puis on utilise la méthode "parse" de l'objet JRouter pour analyser l'URL de la page en cours et extraire les données de routage. Enfin, on utilise la méthode "buildQuery" de l'objet JUri pour créer une chaîne de requête à partir des données de routage analysées précédemment. La dernière ligne affiche l'URL complète de la page en cours, y compris la chaîne de requête, en utilisant "echo".

                Récupérer l'url de la page en cours n'est pas un problème. Après on peut le faire en plugin et même en interrogation en ajax...​
                Nioupixel aime ceci.
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par daneel Voir le message
                  Bonjour,

                  Si cela peut t'aider...

                  Code PHP:

                  <?php
                  $app 
                  JFactory::getApplication();
                  $router $app->getRouter();
                  $query $router->parse(JUri::getInstance());
                  $url 'index.php?'.JUri::getInstance()->buildQuery($query);
                  echo 
                  $url;
                  ?>
                  Ce script est utilisé pour obtenir l'URL actuelle de la page en cours dans Joomla 4.
                  Il peut être inséré dans l'article par exemple avec la version libre et gratuite de sourcerer de regular labs.
                  https://regularlabs.com/sourcerer

                  On crée une instance de l'objet JApplicationSite qui permet de récupérer les données de routage pour la page en cours. Puis on utilise la méthode "parse" de l'objet JRouter pour analyser l'URL de la page en cours et extraire les données de routage. Enfin, on utilise la méthode "buildQuery" de l'objet JUri pour créer une chaîne de requête à partir des données de routage analysées précédemment. La dernière ligne affiche l'URL complète de la page en cours, y compris la chaîne de requête, en utilisant "echo".

                  Récupérer l'url de la page en cours n'est pas un problème. Après on peut le faire en plugin et même en interrogation en ajax...​
                  Merci je pense que ça peut faire le taff je vais essayer de partir sur cette piste

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X