impossibilité de faire fonctionner des composants

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] impossibilité de faire fonctionner des composants

    Je suis sous J4.2 php 8.0. J’essayai de résoudre pas à pas les sujets à régler depuis le passage de J3 à J4, notamment Kunena un des derniers ne fonctionnant pas totalement et j'ai deux problèmes:
    1. En voulant recharger Kunena à partir du web à partir de gestion des extensions qui fonctionnait jusqu'à présent , j'ai maintenant le message suivant: "Impossible de détecter le fichier manifest". J'ai donc fait cela en utilisant la fonction installer depuis un dossier. Cela fonctionne. Et mon forum apparait bien sauf sans aucune donnée.
    2. Le second problème est que sur la plupart des composants : par exemple sur le composant "contact" il ne m'est pas possible d'ajouter des données (contact, catégorie...) si je clique sur "nouveau" pour créer un nouveau contact, s'ouvre le panneau "connexion à l'administration" (identifiant, mot de passe,) et lorsque je clique sur connexion je me retrouve sur le panneau d'administration, sans que rien ne se soit passé.

    Pour info: j'ai été amené précédemment à désactiver "plugins/content/sige" en changeant son nom. Si je le réactive voici le message d'erreur en 3 pour aller sur un composant et en 4 pour accéder au site.

    Je crois qu'il ne me reste plus qu'à repartir de ma sauvegarde "Akeeba" faite avant de passer à J4. J'espère pouvoir y arriver.


    3
    Fatal error: Allowed memory size of 201326592 bytes exhausted (tried to allocate 35498001 bytes) in /var/www/public/8dechoeur/libraries/vendor/maximebf/debugbar/src/DebugBar/DebugBar.php on line 243
    4
    0 Call to undefined method Joomla\CMS\Application\SiteApplication::isAdmin()
    Call stack
    # Function Location
    1 () JROOT/plugins/content/sige/sige.php:43
    2 plgContentSige->__construct() JROOT/libraries/src/Extension/ExtensionManagerTrait.php:237
    3 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->loadPluginFromFilesystem() JROOT/libraries/src/Extension/ExtensionManagerTrait.php:160
    4 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->loadExtension() JROOT/libraries/src/Extension/ExtensionManagerTrait.php:99
    5 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->bootPlugin() JROOT/libraries/src/Plugin/PluginHelper.php:221
    6 Joomla\CMS\Plugin\PluginHelper::import() JROOT/libraries/src/Plugin/PluginHelper.php:181
    7 Joomla\CMS\Plugin\PluginHelper::importPlugin() JROOT/components/com_kunena/src/Dispatcher/Dispatcher.php:129
    8 Kunena\Forum\Site\Dispatcher\Dispatcher->dispatch() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:355
    9 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:208
    10 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:249
    11 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:294
    12 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/includes/app.php:61
    13 require_once() JROOT/index.php:32
    Dernière édition par JCPO à 22/03/2023, 16h27

  • #2
    je repars de zero

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Pour te répondre, il suffit de lire l'erreur :
      SiteApplication::isAdmin()

      ne fonctionne pas sous joomla 4 et doit être remplacé par :

      isClient('administrator') dans le code.

      Cela veut dire qu'une extension n'est pas encore converti pour joomla 4
      plugins/content/sige/sige.php:43

      Il s'agit donc du plugin de contenu SIGE

      SIGE est une extension composée de plusieurs éléments dont ce plugin de contenu.

      L'erreur vient de cette version pour joomla 3 qui doit être désactivée et supprimée
      ou corrigée (si on a le courage et les compétences)
      ou il suffira de remplacer par la version pro puisque l'auteur ne propose plus sous joomla 4
      que des versions commerciales de ses extensions nommé version pro.

      Note : l'erreur n'a rien à voir avec Kunena ou Joomla ou la version de php mais uniquement cette extension.
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X