Composant pour location de vélos

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Composant pour location de vélos

    Bonjour !

    En janvier 2022, j'avais créé le sujet suivant dans la rubrique Joomla 3 : https://forum.joomla.fr/forum/joomla-3-x/...

    Pour mon projet, c'est le composant Vik Rent Items​ que j'avais sélectionné. Mais aujourd'hui, avec la migration du site en version Joomla 4, j'aimerais en profiter pour changer de composant.

    Vik Rent Items n'est pas une solution très conviviale et le support technique n'est pas bon. Il faut parfois envoyer 2 ou 3 messages avant de recevoir une réponse, plus d'une semaine plus tard. Pour une extension payante, ce n'est pas top et mon expérience avec d'autres développeurs est bien meilleure.

    Je reviens donc sur ma question de base : quelle extension «pro» utiliser pour un système de location de vélos ?

    Merci par avance pour vos suggestions ...
    SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

  • #2
    hello,

    si ca peut t'aider.
    pour ma part j'ai utilisé vikbooking pour un projet j'ai le même retour que toi coté usage, l'utilisation et le paramétrage via le backend n'est pas toujours simple.
    une fois qu'on a pigé ca va, mais c'est vrai qu'une personne lambda, sans documentation ne s'en sortira pas.
    je trouve ce problème vraiment récurent chez les devs étrangers (hors france), leur logique est souvent très bizarre et certaines choses vont souvent à l'encontre du bon sens.
    après, le support est la pour ça aussi.
    et la j'avoue être surpris par ton retour car j'ai eu pas mal de contact avec eux et je les ai trouvé très réactifs et pertinents du coté des réponses.

    j'avais étudié les extensions dispos pour des besoins similaires au tient et ma conclusion était que Vik Rent Items​ semblait le plus complet et le plus modulable.
    les autres extensions sont plus "légères" coté fonctionnalités.
    ex :

    Jomres, the online booking engine for Joomla and WordPress


    The home of best, professional, easy to use Joomla Extensions developed by Ossolution Team. The owner of popular Joomla Extensions like Events Booking, Joom Doantion, Eshop, OS Property...


    Ordasoft creates professional Drupal themes, Joomla templates and extensions, WordPress themes for first-class real estate websites, vehicle websites, online book libraries and many more. Join our Drupal theme club and Joomla template clubs.
    SuperVespa aime ceci.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton partage !

      Je n'avais pas relevé que JoomDonation proposait un composant pour la réservation de services ...

      https://joomdonation.com/...

      j'utilise souvent Edocman et Event Booking, 2 composants de JoomDonation​ que je trouve excellents (interface très pro & intuitive, avec un support technique de qualité).

      Penses-tu que OS Services Booking soit utilisable pour un système de location de vélos & autres véhicules ?
      SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

      Commentaire


      • #4
        possible, mais j'ai pas testé.
        après y'aura peut être quelques ajustements dans les traductions etc.. si tu veux rendre le système générique.
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par SuperVespa Voir le message
          Penses-tu que OS Services Booking soit utilisable pour un système de location de vélos & autres véhicules ?
          J'ai testé !

          Comme l'ensemble des solutions de JoomDonation​, cette extension est bien faite. Mais elle n'est malheureusement pas idéale pour un système de location.

          Je continue donc à chercher une alternative à Vik Rent Items​​ ...
          SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

          Commentaire


          • #6
            Petit retour supplémentaire, j'ai encore eu à faire au support aujourd'hui et problème réglé dans la demi journée.
            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
            www.toonetcreation.com

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X