Url bidons dans composant redirections

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Url bidons dans composant redirections

    Joomla 4


    Bonjour
    Je mets à jour mes redirections suite à modification importante du site et je vois depuis longtemps de nombreuses url bidons qui renvoient des erreurs 301 pour toutes sortes de médicaments du style " https://www.poterie-ceramique-art-de-la-table.com/goodrx-betamethasone-dipropionate-eosc " et toutes sortes d'autres marques, est-il possible de s'en débarrasser une fois pour toutes.
    Cordialement
    Dernière édition par Hubertroyan à 24/03/2023, 16h00

  • #2
    Bonjour,

    Ce type d'adresse devrait renvoyer non une erreur 301, mais une erreur 404. Tu as un code 301 parce que cette adresse renvoie vers ta page d'accueil via ta gestion des erreurs. A mon avis, cette adresse ne doit pas être récente.
    Ton plugin de redirection est défini pour enregistrer toutes les adresses incorrectes, y compris les adresses bidon. Si tu ne les veux pas, dans le plugin désactive cette collecte, puis dans le composant, filtre sur les redirections non activées et supprime. S'il y en a beaucoup, ça risque d'être long.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Robert
      J'ai fait comme tu m'as dit, toutes ces url sont à priori des noms de médicament genre ******, voltaren et plein d'autres, mais il y en a une quantité industrielle, je ne sais pas comment ça se fait surtout que du ******, je n'en ai jamais acheté ?

      Commentaire


      • #4
        Ce sont des adresses essayées par des robots, je pense, puisqu'elles ne correspondent à rien sur ton site. Je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt pour les spammeurs...
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a aucun moyen d'empêcher ça ?

          Commentaire


          • #6
            Comme le l'ai dit :
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Bonjour,
            Ton plugin de redirection est défini pour enregistrer toutes les adresses incorrectes, y compris les adresses bidon. Si tu ne les veux pas, dans le plugin désactive cette collecte, puis dans le composant, filtre sur les redirections non activées et supprime. S'il y en a beaucoup, ça risque d'être long.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à vous,
              Hubertroyan, si tu détectes un schéma répétitif dans les adresses spammées, tu peux les détourner avec une redirection Forbidden 403, dans ton htaccess. J'avais jusqu'à 3000 requêtes indésirables par jour sur le site voileux. Dans mon htaccess j'ai rajouté le firewall de Perishable press, et quelques RedirectMatch 403 perso. J'ai diminué le nb de requêtes indésirables à une vingtaine par jour. Avec des rafales de 50 ou 100 de temps en temps.
              Mais les vraies erreurs d'indexations ne sont plus noyées au milieu de dizaines de pages de spam chaque jour, et je suis capable de les identifier et de les corriger.
              Manuel
              --------
              voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X