fichier manifest dans Joomla 4 (pour utilisation en PWA)

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] fichier manifest dans Joomla 4 (pour utilisation en PWA)

Bonjour,

Pour pouvoir utiliser Joomla4 en accès PWA il faut mettre un fichier manifest (manifest.json) à la racine complété par un fichier script.js et sw.js (demandé lorsqu'on utilise le template astroid par exemple)
    Une fois rédigé (c'est assez facile cf https://www.ice-dev.com/comment-faire/comment-ajouter-la-fonctionnalite-pwa-a-votre-site/ ) il faut déclarer le manifest par <link rel="manifest" href"/manifest.json"> pour que joomla le lance au démarrage. Pb ou mettre ce link ? Dans web.config ? htaccess ? Ailleurs ?
    Merci de votre aide j'ai pas trouvé tout seul.

Bonjour,

Je dirai plutôt que tu trouveras la solution dans ton template, généralement dans son fichier index.php

Toutefois, ce serait mieux d'utiliser une extension pour éviter l'écrasement en cas de mise à jour de ton template.
    Essaye de voir sur le site de lomart.fr afin de trouver l'extension qui peut injecter la ligne en question.

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Merci de ta réponse.
      Pas réussi avec le fichier index.php du template il ne le voit pas
      Je teste dans tous les sens avec l'extension loomart mais pas réussi.
      Il doit bien avoir une solution directe avec Joomla inépendante du template, vu que l'accès par mobile est le minimum de nos jours
      Bonne journée

Commentaire

Une solution disponible sur github

En suivant les étapes on arrive à avoir un fichier manifest.json sur joomla, première étape pour le PWA. J'ai resté avec le template Astroid.
        Reste à utiliser le service worker, ça fera peut être l'objet d'un nouveu Post si j'y arrive pas

Bonne journée à tous

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X