Taille du curseur (zoom-in)

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

oui, mais pas pour coller la classe mais pour télécharger l'image (le svg)
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

C'est ce que j'envisageais, mais comme je ne m'y connais pas vraiment, il me semblait que les SVG s'adaptaient automatiquement et qu'on ne pouvait pas définir leur taille (il va falloir que je prenne ma retraite )
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

les svg, c'est juste des images (mais que tu peux ouvrir dans un éditeur de texte !)
        donc tu peux définir en css leur largeur ou hauteur, par exemple avec
        .mon-selecteur {
        width: 50px;
        }
        RobertG aime ceci.
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

OK, merci Marc !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oui, tu peux redimensionner les images svg.
            ---------

Autre chose :

RobertG, je voulais aussi te rendre attentif que ton site (robertg-conseil.fr) charge des « Google Fonts » et qui selon les règles RGPD peuvent poser problème, car, l'adresse IP de chaque visiteur du site sera transmise aux serveurs de Google.

Or, les adresses IP des internautes représentent des données à caractère personnel, car elles indiquent la provenance et la destination des données et permettent ainsi d'identifier une personne réelle. Par conséquent, la collecte et le stockage par Google d'adresses IP ne devrait être possible qu'après avoir recueilli le consentement préalable des utilisateurs. Cela peut donc s'avérer très problématique, si le site web concerné n'informe pas les visiteurs du traitement de leurs données personnelles par Google et ne leur demande pas leur consentement au préalable.

En principe, il est recommandé d'installer les polices de Google Fonts en local plutôt que de choisir le stockage des données sur le serveur de Google.

Encore mieux : Testez les pages de votre site avant leur publication afin de vérifier que les données personnelles des visiteurs ne soient plus transmises à Google.

Avec l’outil suivant, il est possible de faire un check :

En ligne, tu trouveras différents articles sur le sujet. Par exemple :

Commentaire

Merci de l'info. Le pire est que je me suis arrangé sur pas mal de sites pour les récupérer en local, mais pas sur les miens !
              Helloo aime ceci.

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                ...(il va falloir que je prenne ma retraite )
                Si tu dépenses l’argent de ta retraite pour payer des amendes, ce serait dommage.

Commentaire

En effet !

C'est le template Joomlaplates qui doit définir ces polices par défaut. Il y en a une dont je n'ai pas troué où elle est définie.

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                    En effet !

C'est le template Joomlaplates qui doit définir ces polices par défaut. Il y en a une dont je n'ai pas troué où elle est définie.
                    Il me semble que c'est bon maintenant ! As-tu vidé le cache du navigateur ?
                    Dernière édition par Helloo à 06/04/2023, 17h21

Commentaire

J'ai tout mis à "default" dans le style du template, pour le moment. Il reste une référence à swap, mais je vois que c'est lié à Open Sans dans le code à insérer dans feuille de style de la police que je viens de télécharger et qu'il va me falloir retrouver comment gérer avec Astroid.

Commentaire

Bonjour,

Curseur remplacé par un png en 32*32.
                        Merci de vos conseils.

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X