maj extension en erreur

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• maj extension en erreur

Bonjour
    Je suis sur le point de faire ma maj vers j4
    Quand je fais composant / maj il y a plein de tests de fait pour toutes les extensions.
    Résultat j'ai malgré le fait que les extensions soient à jour et compatible avec J4 des extensions en erreur comme :
    Hikashop
    Systeme tasso framework
    System canonical
    acymailing
    Que faut il faire
    Je vais tout de même pas désinstaller hikashop
    Merci pour votre retour
    Poupy

Bonjour,

Si l'erreur se produit sur la page de vérification avant passage à J4, vérifie chez les auteurs quelle est la version la plus récente et compare avec la tienne.
    A priori Hikashop et les extensions de Tassos sont les mêmes pour J3 et J4, donc si tu est à jour, pas d'inquiétude.
    Pour Acymailing et System canonical, ne les utilisant pas, je ne sais pas. Il y a probablement des infos sur cette migration chez leurs auteurs.
    Quoi qu'il en soit, une sauvegarde mise à l'abri dans un autre dossier que celui du site s'impose avant la migration, et si la migration échoue, supprime tout le contenu du dossier du site, les tables de la base et restaure ta sauvegarde pour revenir en J3 sans mélange J3-J4
    poupy aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour votre réponse Robert
      J'ai pas eu de chance j'ai eu une fatal error
      En dépubliant dans phpmyadmin le plugin cleantalk et canonical j'ai avancé sur une autre erreur
      Code HTML:
      500 Table 'monsite.aaj3_workflow_associations' doesn't exist
      et la je ne comprend pas pourquoi
      Merci pour votre aide

Commentaire

C'est curieux. La structure de ta base est bien à jour en J3 ?
        Au besoin, utilise ce script en J3 avant de tenter de nouveau la migration : https://gist.github.com/mbabker/d7bf...5a733607f89281
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je suis désolé mais je ne comprend pas comment ni quand utiliser ce fichier
          Je viens de le mettre dans mon administrator et j'ai encore une fatal error en appelant administrator/postupdate.php

Commentaire

En effet, tu copies le fichier dans ton dossier administrator (en version J3) et tu ouvres l'adresse https://www.example.com/administrator/postupdate.php en remplaçant example.com par ton nom de domaine.
            Il n'est pas normal que tu aies cette erreur. Quelle version de PHP utilises-tu ?

Commentaire

J'utilise php 7.4
              Je dois lancer cette adresse avant même de lancer la maj de joomla

Commentaire

Oui, ce script ne fonctionne que pour Joomla! 3.

Commentaire

J'ai lancé l'utilitaire et j'ai eu le message suivant :
                  Update to 3.10.11 completed successfully.

Est-ce que cela a fait quelque chose, modifié quelques chose et dans ce cas je relance ma maj
                  Ou est ce que le problème vient d'autre part ?
                  Merci

Commentaire

Bonjour,

Le message signale que la base a bien été mise à jour dans sa version la plus récente.
                    Est-ce que l'erreur 500 de table workflow est toujours présente ?
                    poupy aime ceci.

Commentaire

Bonjour le message est parti merci
                      Problème maintenant c'est que pendant la maj de joomla4 elle bloc à 90.4%, je dois rafraichir mon ecran, ensuite ca arrive sous j4 et ca termine la maj
                      Vraiment drôle
                      Je me demande si je devrait pas essayer la maj sous php 8
                      Mais l'installation est tellement longue que passer 4h avant de refaire un test me donne pas trop envie

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X