invité or not invité

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• invité or not invité

Bonjour,
    Voici une question de niveau d’accès :
    sur mon site, j’ai deux niveaux différents d’utilisateurs enregistrés (Éleve et Professeur).
    Je souhaite faire des onglets inaccessibles (séparateur avec icône de cadenas) quand personne n’est connecté et que ces onglets disparaissent quand les utilisateurs se connectent (pour être remplacé par des onglets actifs). Donc, j’ai utilisé le niveau invité pour ces onglets avec cadenas. Mais je souhaiterais qu’ils disparaissent totalement pour les accès des Professeurs (et remplacés par les bons onglets et cela c’est OK) mais qu’ils restent en partie pour les accès non autorisés pour les Étudiants.
    Le problème du niveau invité c’est que la totalité des onglets avec ce niveau d’accès disparaît quel que soit le type de connecté.
    Quelqu’un aurait-il une astuce pour pallier ce problème ?

Hello.

Je ne comprend pas trop ton problème, ton besoin me semble pourtant simple.

En + du public qui n'a pas les droits, tu as bien 2 niveaux d'accès (élève, professeur), liés à 2 groupes d'utilisateurs (élèves, professeurs) non ?
    Dernière édition par roland_d_alsace à 10/04/2023, 08h32
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Oui c'est cela. Mais plus précisément :
      - Pour le public, je souhaite voir les onglets public (normal) et les onglets qui possèdent une icône de cadenas (et non cliquables car ce sont des séparateurs)
      - Pour les étudiants, les onglets avec des cadenas disparaissent pour être remplacés par les vrais onglets accessibles. Pour cela, j'ai mis les onglets séparateurs en niveau invité. Ils disparaissent donc quand les étudiants se connectent.
      Seulement voilà je souhaite que ces mêmes étudiants voient encore les onglets avec cadenas pour ceux qui sont destinés aux professeurs (qui eux ne verront aucun onglet avec cadenas).
      Le problème est que TOUS les onglets invités disparaissent même pour les étudiants.
      En fait, il y a t-il une possibilité d'avoir différent niveaux d'invité, qui disparaissent en fonction du niveau connecté ?

Commentaire

Si j'ai bien compris tes cadenas sont des séparateurs.
        Et si ta configuration est bonne les séparateurs (cadenas) disparaissent et ne sont remplacés par rien dans le cas des liens réservés aux professeurs.

Si tu veux que le séparateur reste affiché pour les invités et les étudiants, il te faut un niveau d'accès supplémentairement qui regroupes les 2 groupes d'utilisateurs : "invité ET étudiant" et l'affecter à ces séparateurs.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Merci beaucoup de votre aide.
          Effectivement, il fallait regrouper les 2 groupes d'utilisateurs.
          Mais aussi dupliquer le niveau invité pour faire un niveau simple qui disparait pour tous les connectés (pour le bouton Connexion par exemple).
          En tout cas, c'est parfait comme cela.
          Merci encore.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X