empêcher les moteurs d'indexer mon site

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• empêcher les moteurs d'indexer mon site

Bonjour à tous et à RobertG qui a répondu à toute mes questions et que je remercie :-)
    Question bête
    Je travail sur un site en dev
    Pour éviter le duplicate content je ne voudrais pas que ce site soit indexer
    Dois-je simplement dans la configuration de j3 le passer en noindex/nofollow ?
    Ou faut-il faire une chose en plus
    Merci

Bonjour,

Pour ça, tu as la possibilité simple de mettre le site hors-ligne et de t'identifier lorsque tu veux voir le résultat.
    Autres solutions : modifier le fichier robots.txt avec in Disallow: / juste après User-agent: * et mettre en effet à noindex-nofollow dans la configuration de l'administration.
    poupy aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour

Je plussois à ce que Robert explique et je pense que la première proposition (site en mode maintenance) est la meilleure car rien ne peut empêcher un bot de scanner et indexer ton site.

Le fichier robots.txt est juste une indication ("merci de ne pas indexer...") mais nullement une contrainte (les méchants bots vont s'en moquer totalement).
      poupy aime ceci.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Merci
        Et je supprime tout le reste
        Allow: /*.js*
        Allow: /*.css*
        Allow: /*.png*
        Allow: /*.jpg*
        Allow: /*.gif*

Disallow: /administrator/
        Disallow: /bin/
        Disallow: /cache/
        Disallow: /cli/

Disallow: /includes/
        Disallow: /installation/
        Disallow: /language/
        Disallow: /layouts/
        Disallow: /libraries/
        Disallow: /logs/

Disallow: /tmp/​

Commentaire

Envoyé par cavo789 Voir le message
          Bonjour

Je plussois à ce que Robert explique et je pense que la première proposition (site en mode maintenance) est la meilleure car rien ne peut empêcher un bot de scanner et indexer ton site.

Le fichier robots.txt est juste une indication ("merci de ne pas indexer...") mais nullement une contrainte (les méchants bots vont s'en moquer totalement).
          Merci donc je passe en hors ligne
          Merci beaucoup
          C'est juste le temps de la migration vers j4
          Mais ca peut aussi prendre du temps :-)

Commentaire

Non, tu places cette ligne où je t'ai dit, elle interdit toute indexation, les instructions suivantes seront ignorées.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X