Migration joomla3 vers joomla4 compliquée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration joomla3 vers joomla4 compliquée

    Bonjour à tous je rencontre un problème avec la mise à jour de mon joomla3 vers joomla4 avec hikashop.
    Je suis en php7.4
    Ma migration plante à 77,4% avec une erreur ajax
    Pour information le site est sur un tout nouveau serveur planet hoster Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : ajax.jpg  Affichages : 15  Taille : 45,6 Ko  ID : 2050507
    Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
    ++
    Toffffe
    Dernière édition par toffffe à 14/04/2023, 08h51
    Auto-entrepreneur spécialiste Joomla https://www.stylitek.com

    Joomladay 2023 https://www.joomladay.fr/ 2 jours à ne pas manquer

  • #2
    Bonjour Toffffe,

    Ton message suggère l'accès à un dossier protégé.

    Pas de message dans la console de ton explorateur ?

    Pascal
    toffffe aime ceci.
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Hello tofffe.

      Tu est bien sûr d'avoir correctement mis à jour ton dossier tmp (et accessoirement log) suite au changement de serveur ?
      Vérifie ta racine de site avec les infos php.

      Le transfert tu l'as fait via FTP, ou via putty (rsync par exemple).
      Si via la console ou une restauration hébergeur depuis l'ancien serveur, as-tu bien modifié les nouveaux users et group linux des dossiers et fichiers ?

      Changer d’hébergeur juste avant de faire un upgrade de version majeure ne me parait pas être une bonne idée.
      As-tu essayé d'installer ou de mettre à jour une extension avant l'upgrade.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 14/04/2023, 07h53
      toffffe aime ceci.
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Pour commencer merci à tous les 2 pour vostre aide.
        Le problème est résolu en ouvrant un ticket chez planet hoster.
        Voici leur réponse qui a réglé mon problème :
        Dans tous les cas, il semble que l'erreur soit causée par le WAF.

        Nous avons désactivé celui-ci, pouvez-vous supprimer vos caches et essayer de nouveau?​
        Auto-entrepreneur spécialiste Joomla https://www.stylitek.com

        Joomladay 2023 https://www.joomladay.fr/ 2 jours à ne pas manquer

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Ah, ce WAF ! Il est trop efficace.
          Il faudrait que tu regardes dans la liste des actions bloquées s'il y a une règle qui pourrait correspondre à ce blocage, règle qu'il faudrait désactiver pour ne pas avoir le même souci lors d'autres mises à jour.
          Il faudra aussi que tu testes l'ouverture d'articles en pop-up depuis la gestion des liens de menus, qui en principe renvoie une erreur 403. Je ne me souviens pas du code de la règle à neutraliser.
          Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai jamais eu ce type de blocage lors de migrations depuis que je gère des sites sur des serveurs World PlanetHoster.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ton retour RobertG
            Je vais regarder, sinon je verrais avec eux leur support est réactif.
            Mais j'avoue m'être tiré les cheveux :-) et ne plus comprendre.
            Auto-entrepreneur spécialiste Joomla https://www.stylitek.com

            Joomladay 2023 https://www.joomladay.fr/ 2 jours à ne pas manquer

            Commentaire


            • #7
              C'est sûr que lorsqu'un tel incident survient, trouver la cause n'est pas simple, et le recours au service d'assistance est la plupart du temps très utile et efficace. Et puis les techniciens sont aussi tenaces que moi, ce qui n'est pas peu dire !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X