Non, Fred, c'est très certainement du mutualisé OVH à voir les DNS.
La version de Joomla! n'est pas à jour et on peut craindre que la récente faille de sécurité corrigée ait pu être exploitée. Et si Joomla! n'est pas à jour, il y a aussi un grand risque que des extensions ne le soient pas non plus.
Ensuite, les pages indexées par Google sont apparemment toutes touchées, signe probable que le mal ne date pas d'hier.
Je ne suis pas certain (j'espère me tromper) qu'une sauvegarde récente permette de remettre un site correct sans risque de réapparition des effets néfastes du piratage.
Régler ça sans avoir à payer, comme demandé dans l'autre discussion fermée, c'est pour un novice passer des heures à corriger, même après avoir testé le site avec mysites.guru
J'ai eu il y a peu un piratage à gérer : la seule solution a été d'importer les données du site dans un site neuf, en profitant d'un passage à J4 et en utilisant une extension commerciale faite pour (donc pas gratuit et du temps à y passer.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Même si une sav était trouvée il faudrait très vite mettre à jour le joomla et les extensions et ensuite attendre que google corrige le mal fait au référencement.
En priant fortement pour qu'elle soit saine.
Et avant de restaurer la sauvegarde, vide totalement le dossier du site.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Faut aussi s’interroger sur la version de PHP de l’hébergement visiblement avant toute chose (d'ailleurs ca m’étonne d'OVH cette version obsolète). Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit globalement, profiter de la situation pour faire un upgrade et être tranquille pour un moment.
Perso, je réglerai le problème du hack en local, je ferai l'upgrade en local aussi, et je prendrai le temps de voir ce qu'il est possible de faire avec mon hébergement mutualisé.
Pour ce qui est du désastre SEO, je mettrai immédiatement le site en maintenance et désindexerai tout ca... Oui on a la chance a ce niveau d'etre sur un NDD protégé, une ville restera toujours une ville, y'a pas de concurrence.
Pour ce qui est du désastre SEO, je mettrai immédiatement le site en maintenance et désindexerai tout ca... Oui on a la chance a ce niveau d'etre sur un NDD protégé, une ville restera toujours une ville, y'a pas de concurrence.
Complètement d'accord remettre au moins une page d'accueil aussi avec un bon title avec le site : "" de retour très bientôt site en rénovation
Et bien virer tout ce qu'il y a sur le ftp avant que les internautes se fassent arnaquer
Commentaire