Gestion de l'affichage de l'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion de l'affichage de l'accueil

    Bonjour a tous,
    • Menu principal
    • Menu FR
      • Accueil => Articles épinglés
        • 1 article pleine largeur
        • 4 intros sur deux colonnes
    • Menu EN
      • Idem FR
    Mon soucis est que le premier article de la première colonne brise la grille. J'ai trouver que c'est le fait qu'il y a un "Lire la suite". En effet, si je le supprime, les colonnes se forment correctement.
    Hors bien évidement, je souhaite n'avoir des articles avec lire la suite a l'accueil.
    L'affichage en blog n'y change rien.

    Cassopéia d'origine.

  • #2
    Désolé pour le dérangement, j'ai trouver ma boulette, j'avais fait le ménage HTML sans l’éditeur. C'est avec les outils développeur du navigateur que j'ai trouver.

    Commentaire


    • #3
      J'en deduis que malheureusement, il n'y a plus moyen aujourd'hui de produire un code propre sans faire du DIY...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        oui, il suffit parfois d'un simple copier/coller de contenu incluant du code non visible pour perturber une mise en page.
        D'où le fait de filtrer automatiquement.

        De plus, sur le plan des pagesbuilder de toutes sortes, il est difficile en effet d'obtenir du code propre vu l'imbrication de div.
        Après c'est sur le résultat visuel que l'utilisateur évalue et c'est bien dommage.
        Cependant, certains professionnels choisissent des templates+builders comme yootheme pro ou gridbox de balboaa pour produire des pages de qualité.

        Dans le cas de template bien réalisé avec juste l'éditeur tiny mce, on peut vraiment faire du bon travail ( y compris cassiopeia comme base de travail)
        Je ne ferai pas de commentaire sur template creator CK, il y a une communauté d'utilisateurs qui est satisfaite et très peu de critiques négatives.

        Concernant le développement de template ou d'extensions, on a une batterie d'outils pour retrouver le problème rapidement.
        J'ai même une IA dans mon IDE qui convertit ce que je demande, un peu comme chatGPT... un gain de temps mais en même temps effrayant.

        La vision concernant les futures versions de joomla a considérablement évolué ( voir https://www.joomla.fr/actualites/joo...-rhei-la-suite )
        avec la présence d'une véritable documentation destiné aux developpeurs : https://manual.joomla.org/ en plus de celle des utilisateurs : https://docs.joomla.org/
        une dissociation de la librairie bootstrap en front afin d'économiser du temps et simplifier les mises à jour des concepteurs de template qui utilisent d'autres librairies ( tailwind, ulkit...)
        l'intégration de règles pour Rector ( https://getrector.com/ ) afin que les dev adaptent très rapidement leur extensions...

        Sincèrement, je n'ai pas la réponse à tout (fort heureusement) mais à la question de produire quelque chose de propre, cela dépend surtout de nos choix.
        Dans tous les cas, ensemble on essaye fortement d'améliorer les choses !






        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          J'ai le même problème d'affichage lorsque je met un "lire la suite", en affichage type blog d'une catégorie, les articles s'empilent après la première page !!
          et je ne trouve pas la solution.
          Merci pour votre aide
          je le laisse sur un article de la page d'accueil pour que vous puissiez apprécier le bug en seconde partie , le site : www.camping-morbihan.bzh

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            je ne sais pas résoudre votre problème, juste le contourner.
            Affichez un titre court pour l'article, un titre cliquable qui envoie vers l'article complet, et supprimez le lien lire la suite.
            Une autre solution utilisez la surcharge Cards de Brian Teeman, qui donne un résultat très voisin de votre affichage. Voir le tuto de daneel
            Bonjour Pour l'affichage de mes articles en blog , j'aimerai avoir le titre titre de l'article image en dessous (+ lien) texte d'introduction lien lire la suite Une surcharge du fichier d'affichage et en déplaçant les lignes de codes php, cette solution pourrait-elle corriger cela ou a-t-il un moyen plus facile ? Avant
            lclaude aime ceci.
            Manuel
            --------
            voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

            Commentaire


            • #7
              Merci Manuel pour le retour, je vais tester.
              Bon noel

              Commentaire


              • #8
                Manuel, en fait après une recherche approfondie, j'ai trouvé qu'il restait des vestiges de CK (précédemment utilisé) dans les publications, qui généraient ces problèmes?
                C'est parce que j'ai voulu gagner du temps , donc j'ai fait des copies ....
                Bon je vais m'attacher à la suite

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X