erreur 500 - error internal server

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] erreur 500 - error internal server

    Bonjour,
    je ne suis pas un expert en programmation. J'ai crée un site sous Joomla 4 mis en ligne l'année dernière pour une cliente. J'ai effectué régulièrement les mises à jours, tout se passait bien. Mais depuis cette semaine pour accéder en back end et en front end, c'est très lent, j'ai un message "erreur 500 - Erreur internal server" des 2 côtés, au bout de quelques minutes je peux accéder et le site s'affiche correctement. N'ayant fait aucune modif ni en ftp ni en back end depuis quelques mois je ne comprend pas. Le site est hébergé chez Ionos, il n'y a pas d'incidents. Quand je me connecte, c'est très lent pour accéder aux menu Joomla mais ensuite au bout d'une heure la vitesse d'exécution des commandes devient normale. Même pour faire une sauvegarde avec Akeeba, cela prend beaucoup plus de temps qu'avant.
    Merci d'avance pour m'éclairer.
    Arnaud

  • #2
    Bonjour,

    L'erreur 500 étant une erreur serveur, parfois liée au .htaccess, as-tu essayé de neutraliser ce fichier ? ou encore dans les logs ce qui a pu la provoquer ?
    Tu peux aussi tenter de voir si l'activation du débogage et la mise au maximum du rapport d'erreurs te donnent des infos utiles.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      le débogage ne m'a rien appris. J'ai voulu commencer par passer du temps a vérifier toutes mes extensions. Maintenant, il se trouve que depuis 10 minutes, j'ai supprimé la version 3.8.10 de Sp Page Builder et j'ai mis la dernière version (parce que je n'aime pas le visuel de la dernière version, j'avais donc gardé la 3.8.10 ). Donc depuis cette manip, l'accès en front end et back end est normal, plus de lenteur d'exécution. Mais cela ne veut rien dire et comme je sais que dans ce domaine il ne faut pas se précipiter, je vais attendre ce soir et demain, régulièrement pour voir si le problème venait bien de là, auquel cas je m'attaquerai au fichier .htaccess.
      Je te tiens donc au courant.
      Merci pour ton message

      Commentaire


      • #4
        Si l'erreur réapparaît, tente de régresser sur la version de PHP, on ne sait jamais.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          j'ai essayé à plusieurs reprises en redémarrant le pc et sur tablette, il semblerait que tout fonctionne normalement. Je suis en version php 8.1, je n'ai rien changé. Je pense que la mise à jour de joomla en 4.3.1 avec l'éditeur de mise en page SP Page builer 3.8.10 n'a pas trop apprécié.
          Je vois également que j'ai un message "La version 1.5.9 de l'extension Advanced Cookies Package est disponible, mais votre base de données MariaDB n'est plus compatible". est-ce qu'il vaut mieux que je désinstalle cette extension ?est ce que l'équivalent existe ?​
          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            je te confirme que tout fonctionne, l'erreur 500 était une version d'une extension incompatible avec la dernière version de Joomla!

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X