Dans l’admin séparer articles et blog comme dans WordPress page et blog

Réduire
Une réponse a été apportée à ce sujet.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Dans l’admin séparer articles et blog comme dans WordPress page et blog

Avez vous une solution pour séparer complètement dans l’admin les articles que je ne revois presque jamais et la partie blog exactement comme WordPress sépare les pages du blog ?
    je veux pouvoir accéder directement à mon blog sans devoir chaque fois trier par catégorie ou appliquer un filtre
    pour l’instant je mets tous mes blog dans des sous catégorie d’une catégorie principale nommée blog et je dois filtrer la dessus

ps je ne parle pas du visuel du blog sur le site mais bien de l’admin

merci
    Dernière édition par ekiekieki à 09/05/2023, 04h50
  • Réponse sélectionnée par ekiekieki, le 10/05/2023, 10h56.

oh, facile de "forcer" un filtre via une URL.
    J'utilise ça sur un site pour directement aller sur la page Plugins en filtrant sur 4logs :
    Code:
    /administrator/index.php?option=com_plugins&filter[search]=4logs
    De la même manière, on peut filtrer les articles sur l'ID de la catégorie voulue :
    Code:
    /administrator/index.php?option=com_content&view=articles&filter[category_id]=21
    Il suffit d'aller voir dans le code source de la page l'ID du filtre sur lequel on veut filtrer (c'est comme ça que j'ai vu ici que c'était category_id.

Concrètement, je crée souvent un Module "HTML personnalisé" dans l'Administration, où je mets tous mes commentaires concernant le site.
    Et là je peux p ex ajouter ce qui suit pour faire un joli bouton (ou on peut créer un élément de menu qqpart si on veut, il y a des explications dans le joomla Community Magazine sur comment personnaliser les éléments de menu)

Code:
    <a href="/administrator/index.php?option=com_content&amp;view=articles&amp ;filter[category_id]=21" class="btn btn-sm btn-dark">Articles</a>​
    ekiekieki, Cosmic et 2 autres aiment ceci.

Commentaire

Dans la mesure où le filtrage se fait par Javascript, sans modification de l'URL, je ne pense pas qu'il soit possible de faire un lien direct vers un contenu filtré. Mais alors, pourquoi se focaliser sur l'administration : vous pouvez créer/modifier les articles depuis le front-end, en allant dans le blog directement (pour modifier un article) ou en ajoutant un lien (avec un niveau d'accès restrictif) pour créer directement un article dans le blog.
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
      Administrateur certifié Joomla! 3
      https://www.betterweb.fr

Commentaire

je veux pouvoir voir uniquement la partie blog dans l’admin , cette raison a elle seule me ferait même quitter Joomla pour wordpress
        je déteste l’édition en front end qui a toujours été imbuvable
        Tel quel l’administration de Joomla est pas pratique , on mélange des articles qui ne changeront jamais avec le blog quotidien
        Mais merci pour ta réponse
        Dernière édition par ekiekieki à 10/05/2023, 10h56

Commentaire

oh, facile de "forcer" un filtre via une URL.
          J'utilise ça sur un site pour directement aller sur la page Plugins en filtrant sur 4logs :
          Code:
          /administrator/index.php?option=com_plugins&filter[search]=4logs
          De la même manière, on peut filtrer les articles sur l'ID de la catégorie voulue :
          Code:
          /administrator/index.php?option=com_content&view=articles&filter[category_id]=21
          Il suffit d'aller voir dans le code source de la page l'ID du filtre sur lequel on veut filtrer (c'est comme ça que j'ai vu ici que c'était category_id.

Concrètement, je crée souvent un Module "HTML personnalisé" dans l'Administration, où je mets tous mes commentaires concernant le site.
          Et là je peux p ex ajouter ce qui suit pour faire un joli bouton (ou on peut créer un élément de menu qqpart si on veut, il y a des explications dans le joomla Community Magazine sur comment personnaliser les éléments de menu)

Code:
          <a href="/administrator/index.php?option=com_content&amp;view=articles&amp ;filter[category_id]=21" class="btn btn-sm btn-dark">Articles</a>​
          ekiekieki, Cosmic et 2 autres aiment ceci.
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Merci !!!
            woluweb aime ceci.

Commentaire

pour info cette extension le fait parfaitement : module admin quick icons
              Joomill Custom QuickIcons is an easy use extension to customize your Joomla! dashboard in Joomla 4.

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X