Affichage en mode blog : bug dans l'affichage de l'auteur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage en mode blog : bug dans l'affichage de l'auteur

    Bonjour à tous,

    Voici l'affichage que j'obtiens en mode blog :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 5,7 Ko  ID : 2051410

    Vous constatez la présence du mot By, ce qui est surprenant pour un site tout en français ! Comment corriger ce bug ?

    Remarque : je suis en train de migrer un site de v3 et V4 ; pour m'assurer que ceci n'était pas lié à la migration, j'ai créé un nouvel article et j'ai le même défaut.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 0  ID : 2051414​​


    Pour info, par défaut, le nom de l'auteur est masqué (paramètres généraux des articles) mais pour certains articles, je modifie ce paramètre (onglet paramètres, Auteur = afficher ...)

    Merci de votre aide !

    Didier L
    Fichiers joints
    Dernière édition par didier l à 30/05/2023, 06h54
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

  • #2
    Bonjour,

    Il est probable que ce "by" soit dû à une surcharge du template, as-tu vérifié ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert,
      je n'avais pas cherché dans cette direction là

      Où faut-il chercher une surcharge ? dans un répertoire langage ?
      Didier L
      Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

      Commentaire


      • #4
        Je chercherais d'abord dans le dossier html du template. Regarde quand même s'il n'y a pas des fichiers de langue du template .
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          ou parfois les templates "hardcodent" un mot plutôt que d'utiliser correctement un "language string"
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            J'ai remplacé mon template JA Stark de JoomlArt par le template CASSIOPEIA : le "by" est remplacé par une silhouette et la mention "écrit par" ; cela vient bien du template.

            Il y a bien un répertoire langage, mais quand je cherche la chaine By dans le répertoire du template et plus particuli_rement dans le sous répertoire langage, je ne la trouve pas ..
            A suivre
            Dernière édition par didier l à 09/05/2023, 19h05
            Didier L
            Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

            Commentaire


            • #7
              ce petit script de cavo789 est bien pratique pour faire une recherche sur le serveur et trouver une chaîne de caractère (ici "by") dans les fichiers PHP et autres d'un site :
              This script will allow you to scan files of your website and search for a specific pattern; f.i. a word or a sentence. - cavo789/php_grep
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Merci pour cette proposition.

                Personnellement, quand je fais des tests dans un environnement Windows, j'utilise le programme Agent Ransack qui donne de bons résultats

                Agent Ransack is an award winning file searching tool from Mythicsoft. It is a freeware 'lite' version of FileLocator Pro and offers a comprehensive set of features to find information in even the most obscure file formats.

                Mais cette fois-ci, je n'ai rien trouvé.
                Didier L
                Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de tester en local un autre template JA (installation test de quickstart hier), et le même phénomène se produit.
                  Curieusement, même renommer le dossier html ne change pas l'affichage (tout est dans le dossier "templates", rien dans "media").
                  J'ai l'habitude, en local, d'utiliser notepad++ pour les recherches de termes, et là, introuvable dans tout le dossier du template.

                  Trouvé :
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-05-10 100126.jpg 
Affichages : 53 
Taille : 34,5 Ko 
ID : 2051447 Il faudrait donc traduire ce fichier s'il n'est pas déjà disponible.
                  Dernière édition par RobertG à 10/05/2023, 09h03
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que le code est dans le plug in T4 (T4 Framework) et je l'ai localisé : plugins/system/t4

                    mais je n'ai pas trouvé la chaine de caractères . J'ai déposé un post sur le forum de JoomlArt
                    Didier L
                    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme je viens de le dire, c'est dans le fichier de langue du plugin T4 que c'est défini, et il n'y a pas de fichiers T4 de langue française livré avec les templates J4, à ma connaissance.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Désolé Robert G, j'ai mal lu tes posts précédents

                        Il y a des fichiers langue un peu partout:
                        • dans le répertoire language, les fichiers language/en-GB/ en-Gb.tpl_ja_stark.ini et language/en-GB/ en-Gb.tpl_ja_stark.sys.ini,
                        • dans le répertoire administrator, les fichiers administrator/language/en-GB/en-GB.plg_system_t4.ini et administrator/language/en-GB/en-GB.plg_system_t4.sys.ini
                        • dans le répertoire template/ja_stark/language/en-GB, les fichiers en-GB.tpl_ja_stark.ini et en-GB.tpl_ja_stark.sys.ini
                        Je suis surpris que la chaine "By" se trouve dans un répertoire administrateur et non dans le répertoire language à la racine par exemple. J'ai modifié la chaine de caractères et ça marche !
                        • Il me semble que la plupart des fichiers ne contiennent que des messages qui concernent les administrateurs de site et que seul le fichier administrator/language/en-GB/en-GB.plg_system_t4.ini​ mélange des messages de back office et de front,
                        • Il ne me semble pas opportun de traduire tous ces fichiers en français : une charge de travail importante, d'autant plus que le nombre de templates est important et que les administrateurs qui paramètrent les templates sont en nombre limité et doivent déjà avoir des rudiments en anglais.

                        Je proposerai de faire un fichier administrator/language/fr-FR/fr-FR.plg_system_t4.ini​qui ne contient que les chaines en front end et cela devrait couvrir tous les templates basés sur T4.

                        Qu'en pensez-vous ?
                        Didier L
                        Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

                        Commentaire


                        • #13
                          Les fichiers de langue des plugins se trouvent toujours dans l'administration, et T4 est un plugin système.
                          Et c'est la traduction du plugin qui importe dans le cas présent.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            Merci pour toutes ces infos. Quelques précisions :

                            A priori, les fichiers relatifs au template JA stark dans les répertoires language et template sont identiques
                            • language/en-GB/ en-Gb.tpl_ja_stark.ini​ = template/ja_stark/language/en-GB
                            • language/en-GB/ en-Gb.tpl_ja_stark.sys.ini = en-GB.tpl_ja_stark.sys.ini
                            Ces fichiers décrivent l'interface de programmation du template, ou plus exactement des styles affectés à ce template.

                            Par contre, je vois mal les différents usages des fichiers du plug in
                            Didier L
                            Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Les extensions peuvent placer leurs fichiers de langue dans leur dossier, ou pas, en plus de l'insertion standard dans le dossier language.
                              Si tu fais ta propre traduction, place-la dans le dossier standard fr-FR.

                              J'ai une traduction des fichiers de langue du plugin T4, partiellement révisée, donc avec probablement des erreurs. Si ça intéresse quelqu'un, qu'il me contacte.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X