Largeur site web joomla 4 et taille de la la police dans les articles

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Largeur site web joomla 4 et taille de la la police dans les articles

Bonjour à tous,

Voilà j'ai passé mon site en joomla 4.
    Mais je voudrais l'adapter à toute la largeur comme mon ancien site sous joomla 3.
    Avant : https://ms-passion.fr
    Après à changer : https://testj4.ms-passion.fr

Je voudrais également réduire un peu la taille de la police de tous les articles sans avoir besoin de le faire article par article et éventuellement en changer la couleur.

Merci pour vos réponses
    A bientôt

miel

Bonjour,

Pour la largeur, modifie le style du template en passant à "fluide".
    miel aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Je l'avais déjà mis sur "fluide" mais cela ne change rien.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 11,8 Ko  ID : 2051656
      J'ai 2 bandes bleues à gauche et à droite que je voudrais supprimer.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 195 
Taille : 83,2 Ko 
ID : 2051657

Il doit certainement y avoir un autre paramètre à changer.

Merci d'avance
      Dernière édition par miel à 16/05/2023, 21h56
      A bientôt

miel

Commentaire

Bonjour,

Essaie de modifier max-width à 100% dans user.css pour voir si ça convient. Au besoin ajoute "!important" avant le point-virgule
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 5,7 Ko  ID : 2051666

Mais en effet, comme le dit spiderco, passer à un autre template peut en rendre la gestion plus facile. personnellement, j'ai plus d'un site qui utilise un template (gratuit) Astroid One ou Zero (et d'autres commerciaux basés également sur Astroid.)​
        Dernière édition par RobertG à 17/05/2023, 11h07
        miel aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
          Bonjour,

Essaie de modifier max-width à 100% dans user.css pour voir si ça convient. Au besoin ajoute "!important" avant le point-virgule
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 5,7 Ko  ID : 2051666

Mais en effet, comme le dit spiderco, passer à un autre template peut en rendre la gestion plus facile. personnellement, j'ai plus d'un site qui utilise un template (gratuit) Astroid One ou Zero (et d'autres commerciaux basés également sur Astroid.)​
          Je n'ai pas de fichier user.css

Affichages : 178 
Taille : 42,9 Ko 
ID : 2051669
          A bientôt

miel

Commentaire

Il me semblait que tu en avais parlé en disant avoir pu le modifier par ftp. Si j'ai confondu, positionne-toi sur le dossier css de cette image puis cliques sur le bouton de création de fichier en lui donnant le nom "user.css" et ensuite ajoute ton instruction
            Code:
            .site-grid {
            max-width:100%;
            }
            enregistre et regarde ce que ça donne sur le site.
            miel aime ceci.

Commentaire

Oui je l'avais fait.
              Mais je viens de passer à Astroid zéro pour tester et j'ai le même souci. Le site n'occupe pas la largeur de mon écran.
              J'ai mis ce fichier dans CSS et c'est pareil
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 59,6 Ko  ID : 2051673

Astroid me paraît compliqué mais avec beaucoup de potentiel
              Dernière édition par miel à 17/05/2023, 15h39
              A bientôt

miel

Commentaire

Dans le style du template Astroid Zero, tu as une section te permettant de définir la largeur sans toucher au style

Affichages : 184 
Taille : 26,6 Ko 
ID : 2051677
                Par ailleurs, si tu utilises un fichier CSS personnalisé, il faut que tu le déclares dans ca partie custom code, et tu peux l'éviter en mettant le code directement dans cette section, cadre custom code
                miel aime ceci.

Commentaire

Cool mais je ne trouve pas cette possibilité

Affichages : 165 
Taille : 51,6 Ko 
ID : 2051686

Merci
                  Dernière édition par miel à 17/05/2023, 16h50
                  A bientôt

miel

Commentaire

Sur le site https://astroidframe.work/ tu as en bas de page de téléchargement une traduction en français
                    J'en avais fait et proposé une sur le site GitHub d'Astroid, mais il semble qu'elle soit remplacée par celle de Joomlaplates (auteur allemand). J'ignore si celle sur le site Astroid Framework (pas Github) est la même

Commentaire

Pour la traduction c'est ok.
                      J'ai trouvé pour la largeur. Super ça marche.
                      Tu utilises Astroid One ou Zéro ?

Et dire que je voulais arrêter car je n'arrivais pas à passer en Joomla 4. Tu vas vraiment finir par me faire aimer bidouiller car je vois que sur le forum il y a toujours quelqu'un qui donne une solution peut importe le problème.

Merci Robert
                      Dernière édition par miel à 17/05/2023, 21h00
                      A bientôt

miel

Commentaire

Bonjour,

J'utilise peu Cassiopeia mais plus volontiers des templates basé sur Astroid, One principalement, un peu moins Zero quand je n'ai pas besoin de commercial, sinon en commercial certains de Joomlaplates.
                        Moi qui n'aimais pas, avant J4, les templates basés sur un framework, et donc presque entièrement gérés au niveau du style dans l'administration, j'ai très vite (bien que certains points soient un peu complexes) conquis par Astroid.

Commentaire

Bonjour,

Pour la largeur, modifie le style du template en passant à "fluide".
                          Bonjour Robert,
                          Finalement après avoir refait mon site de test, en passant à "fluide" dans les paramètres, mon site se met bien en pleine largeur.
                          Bizarre qu'avant cela ne marchait pas.
                          Bon ce n'est pas grave, maintenant c'est OK.
                          Merci encore
                          A bientôt

miel

Commentaire

Bonjour,

J'utilise peu Cassiopeia mais plus volontiers des templates basé sur Astroid, One principalement, un peu moins Zero quand je n'ai pas besoin de commercial, sinon en commercial certains de Joomlaplates.
                            Moi qui n'aimais pas, avant J4, les templates basés sur un framework, et donc presque entièrement gérés au niveau du style dans l'administration, j'ai très vite (bien que certains points soient un peu complexes) conquis par Astroid.
                            Bonjour Robert,
                            Quel fichier faut-il installer pour Astroid pour avoir toutes les fonctions ?
                            Il y a tellement de fichiers sur Github que j'y perd mon latin.
                            Est-ce ici qu'il faut télécharger les fichiers ?
                            Joomla Astroid Framework - The best modern responsive Joomla Framework - Build for the future. Quality, Flexibility & Speed.

Merci pour tout

PS : Je fais doucement sur mon site de test avant de passer directement en Joomla 4 sur mon site définitif.
                            A bientôt

miel

Commentaire

Bonjour,

Il faut télécharger le pack 2.6.5 du Framework Astroid seul ou en version "template" si tu veux utiliser un template gratuit One ou Zero, et l'installer.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X