Erreur 500 à l'installation de Joomla 4.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur 500 à l'installation de Joomla 4.1

    Envoyé par RobertG Voir le message
    Bonjour,

    Je reviens à la charge.
    Est-ce ce message d'erreur qui s'affiche ?
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2022-03-23 162830.jpg 
Affichages : 655 
Taille : 52,7 Ko 
ID : 2038305
    Bonjour RobertG.
    J'ai le même problème que mpaolo (toute la description qu'il fait correspond à mon souci), et obtiens l'écran que tu mets dans ta réponse.
    Quelle solution préconises-tu ?
    Merci par avance pour ta réponse... ;-)

  • #2
    Bonjour,

    Chaque erreur 500 a ses spécificités. Merci de ne pas coller votre demande à une demande existante.

    Pour déterminer qui provoque ce type d'erreur, il faut au minimum mettre votre site en mode debug (Administrateur/Configuration/onglet Serveur).

    Un autre plus est de fournir l'adresse de votre site et, le summum, un fpa : https://kb.joomla.fr/procedures/fpa-...tion-d-un-site

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Hello.

      Regarde déjà ceci : https://ordi-genie.com/joomla/proble...ange-error-500 pour aider à trouver la raison.
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Si le problème survient exactement dans les mêmes conditions que les a décrites mpaolo, l'erreur 500 survenait avant même le début de l'installation.
        Le problème n'est alors pas directement lié à Joomla!, à mon avis, mais peut-être lié à des fichiers du pack mal copiés lors du transfert (ou encore une configuration incorrecte du serveur, peut-être).

        En référence à la discussion de mpaolo je rappellerai mon conseil de transfert du pack d'installation accompagné de kickstart.php d'Akeeba ou d'un fichier unzip.php permettant de décompresser en ligne et de réduire les risques d'incident de transfert ftp, peut-être en cause ici.
        Autre méthode (qui ne fonctionne pas sur tous les serveurs - PlantHoster par exemple, nécessite de désactiver son pare-feu pour pouvoir l'utiliser), c'est GetJoomla (que @daneel avait francisé, voir mon site JoomXtensions) qui évite de devoir transférer le pack et permet de gagner beaucoup de temps pour l'installation.
        Dernière édition par RobertG à 18/05/2023, 09h23
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X