Dossier de destination akeeba

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Dossier de destination akeeba

    Bonjour à tous,

    Est-il conseillé de laisser le fichier de sauvegarde akeeba dans le dossier administrator/components/com_akeebabackup/backup ou vaut-il mieux le mettre dans un répertoire racine ?

    Merci
    A bientôt

    miel

  • #2
    Bonjour,

    Il est en effet conseillé de le placer dans un répertoire hors du site.
    miel aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par miel Voir le message
      Bonjour à tous,

      Est-il conseillé de laisser le fichier de sauvegarde akeeba dans le dossier administrator/components/com_akeebabackup/backup ou vaut-il mieux le mettre dans un répertoire racine ?

      Merci
      Si répertoire racine alors http tonsite.fr / backup pourrait me donner accès au fichier... Idéalement, si cela t'est possible, ce serait mieux de mettre les backups dans un dossier au-dessus de ton site. Si ton site est dans /var/www/html alors tente de mettre ton backup dans p.ex. /var/www/backups.

      Si cela fonctionne (si tu en as le droit) alors le fichier ne sera jamais accessible depuis une URL mais bien par ftp évidemment. Ce serait vraiment mieux.
      miel aime ceci.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Comme chemin, il suffit de taper littéralement
        [rootparent]
        miel et cavo789 aiment ceci.
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas qu'utiliser [rootparent] soit pratique, dans la mesure où Akeeba va y placer non seulement les sauvegardes, mais aussi ses divers fichiers de logs, ce qui à mon sens fera désordre. Définir un dossier spécifique me semble plus adapté.
          miel aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Je l'ai mis là

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 55 
Taille : 3,4 Ko 
ID : 2051742

            Je pense que c'est le mieux. Je fais comme cela depuis quelques temps et aucun souci pour restaurer mes sauvegardes avec Joomla 3.
            Mais je voulais être sûr avec Joomla 4
            A bientôt

            miel

            Commentaire


            • #7
              Sur ce plan, aucune différence entre les deux versions.
              miel aime ceci.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Sur ce plan, aucune différence entre les deux versions.
                Désolé je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
                De quelles 2 versions parles-tu ? Est-ce que tu parles de Joomla 3 et Joomla 4 ?
                Merci
                A bientôt

                miel

                Commentaire


                • #9
                  Des versions d'Akeeba
                  miel aime ceci.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X