Envoyer un formulaire Chronoform

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Envoyer un formulaire Chronoform

    Bonjour à tous,

    Mon site est actuellement sur Joomla 4.x et je rencontre actuellement un soucis sur Chronoforms7. En effet, lorsque les internautes remplissent le formulaire de contact et appuient sur la touche "enter" dans la section message de mon formulaire, celui-ci est automatiquement envoyé alors que l'internaute veut de base juste faire un retour à la ligne. Avez-vous une solution pour désactiver la touche "enter" ayant comme consigne envoi du formulaire ?

    Merci par avance de vos réponses,
    Bonne journée,

  • #2
    Bienvenue !

    Je n'ai aucune expérience de Chronoforms, mais la question qui me vient immédiatement est : est-ce que toutes les personnes qui utilisent le formulaire en question ont ce même comportement ?
    Est-ce que ça se produit aussi avec d'autres formulaires, s'il y en a sur le site ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,

      Merci pour votre retour, cela ne concerne pas la totalité des personnes qui utilisent ce formulaire mais elles sont néanmoins nombreuses (40% des internautes qui utilisent le formule ont ce comportement). Oui cela se produit avec tous les formulaires du site ayant une section message à remplir.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Marion,

        Il semblerait donc plutôt que ce soit lié au paramétrage du navigateur, plus qu'au formulaire lui-même, mais je n'en mettrais pas ma main au feu.
        J'ai testé tout simplement, dans la démo de Chronoforms, l'usage de la touche "entrée", et le curseur est bien passé à la ligne.

        Il faudra demander à un visiteur concerné de tester : curseur dans la zone de message et touche entrée, sans rien avoir ajouté.

        J'espère qu'un habitué de cette extension passera ici et aura éventuellement un autre avis.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Robert,

          Merci pour votre retour, je vais regarder de ce côté là !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X