Intranet avec Joomla intégrant une GED Sharepoint

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Intranet avec Joomla intégrant une GED Sharepoint

Bonjour à tous :-)

Je suis en train de concevoir un site intranet pour mon entreprise (pas informaticienne de formation, mais je fais pas mal de programmation et déjà conçu quelques sites web).
    Etant dans un environnement M365, on s'est naturellement tourné vers sharepoint pour faire cet intranet. Malheur ! C'est tellement rigide et il faut de telles compétences techniques pour le moindre truc que c'est un casse tête. Dernier exemple en date, on veut un forum de discussion... c'est les 12 travaux d'hercule sur sharepoint pour mettre en place cette fonctionnalité, pour au final, un résultat tout sauf userfriendly Bref.

J'ai décidé d'explorer d'autres solutions et suis arrivée niveau Benchmark sur Joomla qui semble être une très bonne alternative pour ce qu'on aimerait faire.
    Par contre ma question : Est-il possible d'intégrer les documents contenus dans sharepoint sur Joomla (pas besoin de m'expliquer comment pour l'instant, juste si c'est possible et si ça fonctionne bien :-))

Merci beaucoup pour votre précieuse aide ! :-)

Bonjour et bienvenue,

Je n'ai pas d'expérience de Sharepoint et je ne peux que dire que Joomla! permet d'afficher des données externes par iframe par exemple.
    La question est "comment accéder" à ces fichiers.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Coucou et merci :-)

En fait je suis tombée sur cet article : https://www.pulsar-agency.com/creati...oint-et-joomla

C'est uniquement de la pub ou est-ce que ça te semble probant ?

Encore merci :-)

Commentaire

Bonjour,

Désolé, impossible d'accéder au site en question. Je ne peux donc te donner mon avis.
        En tout cas, sur le JED (https://extensions.joomla.org) je ne trouve pas de référence à Sharepoint, donc pas d'extension dédiée déclarée officiellement par des auteurs d'extensions tierces.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J'ai fini par arriver à accéder à la page en question, qui ne me dit pas grand-chose, sinon ce que disait déjà un intervenant sur le forum Joomla.org il y a 15 ans : ce serait possible en utilisant le webservices de Sharepoint.

La plupart des réponses lors de la recherche Joomla! et Sharepoint sont de type "vs", donc l'un ou l'autre.

PS : il y a d'autres discussions à propos de Sharepoint sur https://forum.joomla.org
          Dernière édition par RobertG à 08/06/2023, 10h48

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X