Recherche avancée : problème avec URL non traduits

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Recherche avancée : problème avec URL non traduits

Bonjour,

Je travaille sur la migration d'un site Joomla 3 > 4 avec les deux extensions suivantes :

- DJ-Catalog2 : https://dj-extensions.com/dj-catalog2
    - Edocman : https://joomdonation.com/joomla-exte...d-manager.html

Dans la version Joomla 3, les résultats d'une recherche affichaient correctement des liens sur les fiches produits (DJ-Catalog2) et les fichiers PDF à télécharger (Edocman) dans toutes les langues.

Depuis la migration Joomla 4, les liens sur les fiches produits et sur les fichiers PDF ne fonctionnent plus, sauf en anglais. Dans les autres langues (FR + DE), l'URL n'est pas correctement traduit et provoque donc des erreurs de lien (404).

Par exemple :
    En anglais : mon-site-joomla/fr/download/formulare/document-pdf-anglais
    En français : mon-site-joomla/fr/download/formulare​/document-pdf-francais

Le lien en français correcte est :
    En français : mon-site-joomla/fr/telechargement/formulaires​/document-pdf-francais​

J'imagine qu'il s'agit d'un «bug» de Joomla 4 ... qui peut m'aider ?

Dernière édition par SuperVespa à 12/06/2023, 08h32
    SuperVespa avec quelques dizaines de sites Joomla 5 et encore quelques sites J4, J3 et même encore J1.5 (ben oui).

Bonjour,

N'utilisant pas ces extensions, je ne peux tester.
    Mais dans l'indexation, les adresses ne sont pas réécrites, elles sont brutes, donc à mon avis la réécriture doit être gérée par l'extension correspondante et non par le noyau Joomla!
    Est-ce que je me trompe ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
      Mais dans l'indexation, les adresses ne sont pas réécrites, elles sont brutes, donc à mon avis la réécriture doit être gérée par l'extension correspondante et non par le noyau Joomla!
      Est-ce que je me trompe ?
      Merci pour ta réponse. Je n'ai aucune idée si c'est le composant de recherches ou le plug-in d'indexation (DJ-Catalog et edocman) qui doit récupérer le lien correct ...
      Dernière édition par SuperVespa à 07/06/2023, 18h42
      SuperVespa avec quelques dizaines de sites Joomla 5 et encore quelques sites J4, J3 et même encore J1.5 (ben oui).

Commentaire

Re-Salut !

Est-ce que ElasticSearch serait une meilleure alternative ?`

The extremely fast, highly relevant and flexible search and filter system for your Joomla site. Our extension uses the Elasticsearch engine to index data and perform the search. Hence, it is possible to analyze large volumes of data quickly and return search results in near real-time.

Edit : le problème est identique avec une autre extension pour afficher les résultats. Pour tester, j'ai essayé avec https://www.minitek.gr/joomla/extens...ek-live-search et le problème reste.
        Dernière édition par SuperVespa à 08/06/2023, 15h42

Commentaire

Bonjour

J'ai quelques déboires avec la recherche avancée sous Joomla 4, notamment des libellés non traduits (author, category) et ceci serait du au template utilisé (JA Stark) ; as tu essayé avec le template standard Cassopédia ?
          Didier L
          Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

Commentaire

Salut à tous,

Oui, j'ai bien entendu essayé avec Cassopédia​ avant de poster sur ce forum.

J'ai un retour de la part du support technique de edocman (https://joomdonation.com). Le problème provient bien du composant «Recherche avancée» de Joomla 4 avec des contenus multi-langues.

A) L'affichage d'un document à télécharger avec une langue spécifique (français, allemand ou anglais) fonctionne correctement.
            B) L'affichage d'un document à télécharger spécifié comme «Toutes les langues» ne fonctionne pas.

A qui faut-il s'adresser pour trouver une solution avec ce composant Joomla 4 ???

Pour info (réponse du support technique de edocman) :

Hi,
            To solve this kind of problem, you should create the same document for all available languages (on your site), this is an issue of Joomla Finder component, currently, document "CITIZEN K16" has language is all, and it will have the issue with Joomla search finder.
            Thanks
            Dam​

Commentaire

Bonjour,

Tu peux essayer de voir sur https://issues.joomla.org/ si l'erreur a été signalée et ce qui se dit dans la discussion.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Tu peux essayer de voir sur https://issues.joomla.org/ si l'erreur a été signalée et ce qui se dit dans la discussion.
                Merci RobertG,

J'ai tenté de signaler le problème sur GitHub ... mais je ne sais pas si on va prêter attention à mon message !?!

Commentaire

Je l'espère pour toi.

Il y a un bon moment que j'ai signalé une anomalie qui m'a obligé à bricoler l'ancienne version de recherche, sans effet pour le moment.
                  Les résultats de la recherche avancée affichent les titres et introductions de pages dont la catégorie n'est pas autorisée, contrairement à ce qui se passe avec la version ancienne.

Commentaire

Comment j'ai (réglé) contourné mon problème :

Comme je pense qu'il est illusoire d'attendre que le système de recherche avancée de Joomla 4 soit corrigé (un miracle sera-t-il possible?) je devais absolument trouver une solution à mon problème de liens (URL) erronés dans l'affichage des résultats pour pouvoir mettre le site de mon client en ligne.

Après plusieurs jours de galère, j'ai trouvé comment contourner le problème (j'espère que cela pourra aider d'autres utilisateurs de Joomla 4).

Finalement, j'ai modifié l'alias des liens de menu dans toutes les langues. Au lieu de «telechargements» en français, j'ai mis partout «download» (FR / DE / EN). Au lieu de «catalogues», j'ai remplacé par «catalog» en anglais, ... Attention, je n'ai pas remplacé le titre du menu, qui reste bien différent en français, allemand et anglais. Ce n'est que l'alias qui est partout identique.

Cela fonctionne, même si le résultat final n'est pas tout à fait conforme à mes attentes, et que cela pourrait avoir un impact dans le référencement. Mais bon ... sauf avec une intervention rapide des développeurs Joomla 4, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

Commentaire

oulà, le caractère qui saute, c'est pas un problème de com_search (la vieille recherche) plutôt que com_finder (la smart search) ?
                      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Envoyé par woluweb Voir le message
                        oulà, le caractère qui saute, c'est pas un problème de com_search (la vieille recherche) plutôt que com_finder (la smart search) ?
                        Quel caractère qui saute ? Je ne vois pas cette info dans la discussion .

Commentaire

ben je cite :
                          "Par exemple :
                          En anglais : mon-site-joomla/fr/download/formulare/document-pdf-anglais
                          En français : mon-site-joomla/fr/download/formulare/document-pdf-francais

Le lien en français correcte est :
                          En français : mon-site-joomla/fr/telechargement/formuaires/document-pdf-francais​​"

il manque un caractère à chaque url...
                          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Des fautes de frappe, j'imagine.

Commentaire

Des fautes de frappe, j'imagine.
                              Le problème ce n'est pas lié à un caractère, mais au fait que les résultats affichés ne reprennent pas correctement les traductions (alias du menu) pour créer le chemin sur les documents Edocmann ou les contenus (DJ-catalog2) lorsqu'ils sont multi-langues (langues = toutes).

P.S. : j'ai édité mon message de base afin de corriger la petite faute de frappe ;-)
                              Dernière édition par SuperVespa à 12/06/2023, 08h34

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X