Ajouter une position de module dans Astroid template zéro

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ajouter une position de module dans Astroid template zéro

    Bonjour à tous,

    Je voudrais ajouter une nouvelle position de module sous astroid-header.
    Comment faire ?

    Merci pour votre aide.
    A bientôt

    miel

  • #2
    Bonjour,

    Il te faut aller dans la gestion du style de ce template, puis dans ses options, et selon ce que tu veux obtenir, soit ajouter une ligne dans la section d'entête, soit ajouter une section, puis définir un contenu de type module. Pour pouvoir sélectionner un nom de position, il faut qu'il existe déjà dans le gestion des modules.
    miel aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'avais déjà essayé mais je n'y arrive pas.
      J'obtient ceci :

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 134 
Taille : 13,9 Ko 
ID : 2052286

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 130 
Taille : 27,8 Ko 
ID : 2052287
      La position est dupliquée.
      A bientôt

      miel

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        As-tu vérifié la personnalisation de ta ligne supplémentaire ? Titre et contenu ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          En titre je lui ai donné Astroid header 2 mais c'est ceci qui apparaît :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 123 
Taille : 3,1 Ko 
ID : 2052309
          En contenu, je ne sais pas comment faire.
          Merci pour ton aide.
          A bientôt

          miel

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je pratique également Astroid, je vais détailler comment je crée de nouvelles positions.

            - Création d' un module en saisissant le nom d'une position qui n'existe pas, valider par entrée. par exemple test1
            - Dans les options du template :
            - Création d'une rangée dans la section où tu veux positionner ton module, ce que tu as fait
            - modification de la "position de module" que tu viens de créer en cliquant sur le crayon qui s'y trouve à droite (modifier l'élément, mon interface est en français)
            - Dans le popup qui s'affiche tu sélectionnes la position que tu as donnée à ton module
            - Titre de l'élément (oui mon interface est en français) = ce que tu veux, mais le nom de la position va bien aussi.

            Tu sauvegardes tout ça, et voilà.

            Merci de votre attention ,

            B.
            Dernière édition par Le_villageois à 15/06/2023, 08h07
            miel aime ceci.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Le_villageois Voir le message
              Bonjour,

              Je pratique également Astroid, je vais détailler comment je crée de nouvelles positions.

              - Création d' un module en saisissant le nom d'une position qui n'existe pas, valider par entrée. par exemple test1
              - Dans les options du template :
              - Création d'une rangée dans la section où tu veux positionner ton module, ce que tu as fait
              - modification de la "position de module" que tu viens de créer en cliquant sur le crayon qui s'y trouve à droite (modifier l'élément, mon interface est en français)
              - Dans le popup qui s'affiche tu sélectionnes la position que tu as donnée à ton module
              - Titre de l'élément (oui mon interface est en français) = ce que tu veux, mais le nom de la position va bien aussi.

              Tu sauvegardes tout ça, et voilà.

              Merci de votre attention ,

              B.
              Bonjour,

              Je ne vois pas comment je peux créer un module en saisissant le nom d'une position qui n'existe pas ?
              Merci pour ta réponse.
              A bientôt

              miel

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Dans le paramétrage du module, dans la zone de choix de la position, tu saisis un nom qui te convient, puis tu appuies sur la touche "entrée". Ta position sera alors reconnue et tu pourras la choisir dans le style du template.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Donc c'est une position qui existe et non une position qui n'existe pas ?
                  A bientôt

                  miel

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, c'est une position qui n'existe pas et que tu crées en ajoutant son nom dans le module
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 109 
Taille : 5,9 Ko 
ID : 2052371
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 103 
Taille : 10,6 Ko 
ID : 2052372
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 92 
Taille : 6,4 Ko 
ID : 2052373
                    Cette position sera ensuite sélectionnable dans le style du template
                    miel aime ceci.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      J'apporte une précision : il est necessaire sous certaine condition d'actualiser ta page de style de template ( ou de sortir et entrer ) pour voir apparaitre la nouvelle position. ( si ça peut éviter des pertes de cheveux )
                      aidons nous les uns les autres ...

                      https://www.web54.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,
                        Je reviens un peu sur le sujet car je n'arrive plus à voir mes positions sur mon site
                        Vente achat voiture collaborateur Peugeot, Citroën, Opel, Alfa Roméo. Vente de particulier à particulier de véhicules Stellantis

                        Elles ne sont affichées que si les modules sont vides.;
                        Savez-vous pourquoi ?
                        Merci pour votre réponse et votre aide.
                        A bientôt

                        miel

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X