Réglages DNS IONOS ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Envoyé par daneel Voir le message

Si j'ai un peu de temps, j'essaierai de revenir dans cette discussion pour compléter les infos sur le sujet.
    Super, merci pour ce partage.
    Dans les nombreuses docs et forum sur le sujet, j'ai remarqué qu'une ligne SPF pouvait être "assez longue" avec notamment plusieurs "include" (ce que n'aime pas nslookup)

Commentaire

ENCORE, problème de non-réception!
      Cette fois, c'est SFR qui reçoit rien du tout!

Commentaire

Bonjour,

J'ai un site chez IONOS et je gère une new letter (avec acymailing) avec plus de 1000 destinataires.
        Pour tester ma configuration, j'ai plusieurs boîtes aux lettres, chez des opérateurs classiques comme Orange ou SFR et des boîtes aux lettres gratuites chez Google (Gmail) ou Microsoft (outlook) et j'envoie à partir du site des mails vers ces boîtes aux lettres ... J'ai mis en place les différents mécanismes de façon assez basique : spf, dkim, dmarc ... J'utilise aussi des outils pour tester le mail envoyé (mail tester) .​
        • Si je ne reçois aucun message, c'est un problème de configuration globale
        • Sinon, selon les opérateurs, les messages d'erreurs sont plus ou moins explicites et permettent notamment d'identifier l'origine de l'anomalie.

Didier L
        Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

Commentaire

Envoyé par [*
          Si je ne reçois aucun message, c'est un problème de configuration globale[*]Sinon, selon les opérateurs, les messages d'erreurs sont plus ou moins explicites et permettent notamment d'identifier l'origine de l'anomalie.
          Pour la réception de mail SFR venant du site Ionos quel réglage DNS de ton domaine a tu fais svp?
          Par contre, ne pas recevoir n'est pas forcement un pb de config globale (?)
          Par ex, ce pb de réception vers SFR n'avait aucune trace. Pour avoir un résultat il faut désactiver les filtres de la messagerie SFR.
          C'est comme celà que j'ai enfin pu réceptionner MAIS hélas avec message d'erreur 550. Donc nouveau réglage DNS! Pourtant je pensais que c'était réglé! (voir ce post)

Commentaire

Bonsoir,

Je prends la discussion en cours de route et je ne connais pas le contexte ...

Ton problème de réception de messages envoyé par le site Web est il spécifique à SFR ou retrouves ti ce problème avec d'autres boîtes aux lettres ?

Dans mon cas, je n'ai fait aucun traitement particulier pour SFR ; j'ai déclaré 3 enregistrements TXT supplémentaires au niveau du DNS, en m'appuyant sur la hot line de IONOS
            • un enregistrement avec la valeur v=spf1 include:_spf....
            • un enregistrement avec le nom d'hôte acy._domainkey​ car le jeu de clefs utilisé pour le DKIM est fourni par acymailing, et la valeur v=DKIM1;s=email...
            • un enregistrement avecle nom d'hôte _dmarc et la valeur v=DMARC1; p=reject ...
            J'ai rencontré des problèmes avec les messageries Microsoft qui obligent la gestion d'un DMARC mais aussi s'appuient sur des serveurs qui gèrent des listes de sites susceptibles d'envoyer du spam très sensibles et les mails reçus passent en indésirables ...

J'ai trouvé ce post sur le site de IONOS :

Si l'erreur 550 se produit, votre client de messagerie n'a pas pu atteindre l'adresse du destinataire. Quelles sont les raisons de ce problème ? Et comment le résoudre ?
            Didier L
            Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

Commentaire

Envoyé par didier l Voir le message

Ton problème de réception de messages envoyé par le site Web est il spécifique à SFR ou retrouves ti ce problème avec d'autres boîtes aux lettres ?
              Sur ce post on peut voir que j'ai réglé pour réussi à tout recevoir (gmail, yahoo, etc.) et, que, le DMARC résout les pb de réceptions.

SAUF POUR SFR qui demande un réglage spécifique que je connais pas , d'où l’interrogation de ces réglages sur ce Forum.

PS: j'ai bien sûr consulté toutes les docs Ionos et autres. J'attend aussi un retour de IONOS sur ce sujet.

Commentaire

J'ai cru voir que tu utilisais NS LOOKUP, les mx tools proposent aussi un check dans les black list. Es tu partout en vert avec ce check ?
                En effet, certains utilisent parfois un filtre particuliers. Je n'ai pas la pretention de connaitre celui d'SFR, mais il suffit parfois d'etre en liste noire et c'est fichu pendant quelques jours sur certain serveur de reception...

Commentaire

Pour ce problème de réception SFR : Aucun réglage spécifique DNS SFR trouvé. Donc, mes réglages devraient marcher!

Le support Ions, m'ayant répondu, j'ai trouvé le soucis!
                  C'est de la redirection sauvage!
                  Le client utilise un mail hotmail qu'il redirige avec SFR. Hotmail qu'il a aussi rajouter dans l'adresse de redirection mail Ionos pour SFR.
                  Résultat: le message arrive à SFR comprend pas d'où ça vient et n'en veut pas!

J'ai demandé au client de faire le ménage dans ses redirections.
                  Il reçoit maintenant normalement les mails pour SFR venant du site.

Mes réglages DNS dans ce post fonctionne toujours (réglage DKIM)...OUF

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X