Unknown column 'id' in 'field list' dans optimisation, recherche avancée

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Unknown column 'id' in 'field list' dans optimisation, recherche avancée

Bonjour,

Sur un site J4 neuf dans lequel j'avais importé des données d'un site existant, et qui utilise maintenant Hikashop, j'ai voulu optimiser l'indexation de la recherche avancée et obtenu cette erreur
    Unknown column 'id' in 'field list'
    Le débogage, rapport d'erreurs au maximum, ne m'apprend rien de plus, et je ne vois pas comment trouver où ce champ manque.

Ce matin, après cet incident, j'ai purgé les données puis relancé l'indexation depuis le menu maintenance. Je n'ai pas eu d'erreur.
    Nouvel essai d'optimisation, même erreur.
    Nouvel essai : purge puis réindexation, pas d'erreur lors de l'optimisation intégrée à la réindexation. Je ne comprends donc pas pourquoi l'optimisation seule provoque cette erreur ni comment la corriger.
    Qui aurait une idée ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Bonjour,
    As tu reporté l'erreur à hikashop ?
    As tu essayé l'outil de réparation de base ?
    aidons nous les uns les autres ...

https://www.web54.fr

Commentaire

Bonjour,

Non, je n'ai pas rapporté l'erreur à Hikashop dans la mesure où j'ignore où manquerait ce champ.
      Et dans la page de gestion de la base, rien n'indique une erreur et cliquer sur le bouton de réparation n'a aucun effet sur l'erreur.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

j'ai écrit cela à cause d'un topic en anglais

regarde si tu n'as pas des extensions (hika, pourquoi pas) qui ont des plugins de recherche fonctionnant en même temps
        aidons nous les uns les autres ...

https://www.web54.fr

Commentaire

Bonjour,

Tu avais bien vu pour Hikashop. Je n'avais pas pensé à désactiver son plugin smart search, en le faisant l'erreur disparaît. Je vais donc leur poser la question.
          Cela dit, je ne comprends pas pourquoi l'optimisation seule plante alors qu'intégrée à l'indexation elle fonctionne sans erreur.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X