composant elearning pour joomla 3 et joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • composant elearning pour joomla 3 et joomla 4

    Bonjour,
    Je souhaiterai faire une plateforme de formation (elearning) sur mon site internet. Formation sur la cuisine, avec vidéos, cours, QCM, forum et communauté et si possible avec un système de note pour valider les acquis.

    Pourriez-vous me donner des informations sur un ou des composants pour joomla permettant de faire ceci ?
    Ce serait sympa, car je galère pour trouver la bonne solution.

    Merci par avance.
    Christian

  • #2
    quelques infos ici : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...3%A9o-en-ligne
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Sur le lien de Tortue Genial 69 tu auras des pistes.
      Mais avant tout il te faut lister tes prérequis : sinon tu vas être bloqué à un moment parce que le compsant ne fera pas un truc que tu voudras implémenter plus tard.
      Il faut aussi regarder la manière dont tu crées tes contenus, textes ? vidéos ? SCROM ?
      N'hésite pas non plus à t'adresser directement aux developpeurs en leur demandant ( en anglais souvent ) si leur composant convient à ton projet
      aidons nous les uns les autres ...

      https://www.web54.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup à vous deux pour ce retour, je vais regarder tout ça et voir ce qui pourrait convenir.

        Ce qu'il me faut c'est un système qui me permet de saisir des cours, de pouvoir les mettre à disposition des apprenants selon une progression (premier cours fait, on passe au second, si premier cours pas fini, on ne peut pas passer au second...). De pouvoir mettre à disposition ces même cours en fichiers pdf et que les apprenants puissent les télécharger, de mettre en ligne des vidéos que l'on peut uniquement visualiser et non télécharger, mettre des quiz à la fin de chaque cours, et générer des notes suite à ces quiz. Permettre aux apprenants d'interagir en eux via "une plateforme communautaire", "d'un forum" qui soient intégrés directement dans le composant. Et de permettre aux apprenants de m'envoyer des photos, du texte, voir des vidéos suite à un exercice, voilà en gros ce qu'il me faudrait.

        En gros une plateforme comme celle utilisé par Youschool serait le top, mais pas sûr que l'on trouve la même chose en composant pour joomla ?

        Pourriez-vous me dire c'est quoi un SCROM ?

        Qu'en pensez-vous ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          As-tu regardé les fonctionnalités de Shika qui semble l'extension la plus complète (et probablement la plus chère) ? https://extensions.joomla.org/extension/shika/
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kinouplay Voir le message
            Pourriez-vous me dire c'est quoi un SCROM ?

            Qu'en pensez-vous ?
            SCORM
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Merci RobertG pour le lien. Je viens de regarder Shika, en effet il est vraiment pas donné, il m'a l'air complexe à utiliser et au niveau visuel il fait vieillot, c'est dommage. Je vais regarder les autres liens.

              Merci lesoutier pour l'explication sur le SROM.

              Commentaire


              • #8
                j'utilise shika sur 2 sites depuis longtemps.
                en effet il est pas donné, mais c'est de très loin le plus complet.

                problème : ils viennent récemment de passer le composant compatible sous joomla 4 et c'est l'enfer...des bugs de partout.
                la version pour joomla 3 était très stable, car plus mure, mais la c'est pas stable du tout.

                je suis en contact avec leurs devs depuis des semaines et y'a déjà eu 3 release de patch depuis la publication de la version pour joomla 4.
                et la on attend une 4ème.

                mon avis perso : à part shika (quand il sera stable), il vaut mieux utiliser une plateforme SaaS. aucun autre composant joomla n'est vraiment top ou alors pour de très très petits besoins sans features particulières.
                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                www.toonetcreation.com

                Commentaire


                • #9
                  Joomla 4 en effet ça n'a pas l'air vraiment d'être le top pour le moment. J'ai un ami qui gère des sites joomla, il en a 30, et seulement 2 sont passés sans problème, ça promet...

                  Tortue Génial 69, connais tu des bonnes plateforme SaaS pour ce que je souhaiterai faire ?

                  J'ai jeté un coup d’œil, mais il y en a un paquet, du coup je ne sais pas trop quoi choisir.

                  Commentaire


                  • #10
                    alors deux choses qu'il ne faut pas mélanger : joomla 4 et le portage des extensions par leur devs.

                    ici, le problème ne vient pas de joomla 4 et d'ailleurs je n'ai pas dit ça dans mon message.
                    c'est l'extension Shika qui pose soucis, car leur dev ont très mal testé la chose.
                    du coup ils se retrouvent avec des wagons de régressions à gérer...
                    j'ai du migrer plus du triple de sites web que ton ami à réalisé et je n'ai eu quasiment aucun problème.
                    un ou deux petits trucs mais vraiment à la marge.
                    le soucis n'est pas lié au CMS, c'est (quasiment) tout le temps lié à comment la personne l'utilise, elle le configure et quelles extensions sont installées.
                    et au contraire, joomla 4 est vraiment top sur beaucoup de points, renseigne toi et tu verras

                    je connais cette plateforme qui est bien et faite par un développeur lyonnais : https://formator.io/
                    Les autres très connues sont chères et complexes ... après ca dépend de ton besoin.
                    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 26/06/2023, 17h18
                    Helloo aime ceci.
                    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                    www.toonetcreation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouf, tu me soulages concernant joomla 4, du coup je vais essayer de passer mes deux sites sous joomla 4.

                      Je viens de regarder le site du développer lyonnais, il ne fait pas encore les quiz

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X