Au secours - Plus d'accès à medias

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Au secours - Plus d'accès à medias

Bonjour,

Je travaille sur un site que j'ai migré en Joomla!4 en mai 2023.
    promotion-linares.fr
    Depuis une semaine, je n'ai plus accès aux "médias".
    En admin, j'ai les messages contenus dans la pièce jointe !
    Je ne peux plus, non plus, modifier mes articles
    J'ai désactivé les extensions sans résultat
    Quelqu'un a t-il une idée ?
    Merci d'avance
    Dilan​
    Fichiers joints
    Dernière édition par dilan83 à 06/07/2023, 08h21

Bonjour
    Aucune idée comme cela mais d'abords je me poserai la question a quand remonte la dernière modification d'articles ou médias?
    Est-ce qu'il est possible de créer un article ?
    Est-ce le même problème côté administration ou frontend?
    Je ne pense pas que cela soit du aux droits sur les fichiers (medias) car les articles sont impactés
    J'essaierai de créer un nouveau super-admin pour tester les mêmes opérations
    Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...mouvoir-joomla

Commentaire

Je ne peux plus créer ou modifier d'article.
      Je n'ai plus aucun accès aux médias en admin.
      Le site fonctionne en frontend.
      C'est arrivé brutalement il me semble.

Commentaire

Bonjour,

Peux-tu récupérer une sauvegarde du site pour tester en local ?
        herve aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci Robert.
          Ok, je viens de faire une sauvegarde qui s'est déroulée normalement.
          Comment tester en local ? Comment récupérer ma sauvegarde en local ? Est-ce que cela ne va pas impacter le site en production, qui lui fonctionne correctement ? Je ne sais pas faire !

Commentaire

Personnellement j'utilise comme serveur local Wampserver https://wampserver.aviatechno.net/?lang=french
            daneel conseille laragon

Il faut créer un dossier pour le site dans "www", y placer le jpa et le fichier kickstart.php qui servira à décompresser le jpa avant de permettre la restauration.
            Dans Wampserver, je crée un "virtualhost" que je nomme par exemple "www.test" et qui est lié au dossier précédemment créé.
            Avec Wampserver par défaut, pour la base de données on utilise "localhost" comme serveur, "root" comme utilisateur, pas de mot de passe et le nom de base que l'on veut, root ayant les droits pour la créer si elle n'existe pas encore.
            Il faut penser à ne pas laisser le paramètre de forçage de https.
            Les dossiers/fichiers et la base de données locale sont totalement isolés du site distant.
            Il faut cependant se méfier d'éventuelles redirections qui ouvriraient le site distant, donc vérifier la barre d'adresse dans le navigateur.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Ouh là !!
              C'est trop compliqué pour moi et ça dépasse mes petites compétences.
              Je crains de planter le site de production.
              Merci pour ton aide.
              Je vais essayer de repartir autrement

Commentaire

Noter les différences pour les articles et restaurer une à une les sauvegardes faites?
                Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...mouvoir-joomla

Commentaire

Envoyé par dilan83 Voir le message
                  Ouh là !!
                  C'est trop compliqué pour moi et ça dépasse mes petites compétences.
                  Je crains de planter le site de production.
                  Merci pour ton aide.
                  Je vais essayer de repartir autrement
                  Le seul risque serait que tu aies volontairement forcé l'adresse du site, dans le fichier de configuration.php
                  Il te suffirait donc une fois restauré en local, de t'assurer que l'adresse dans la barre du navigateur ne bascule pas vers le site en ligne.

Commentaire

J'ai été regarder les sauvegardes de mon site promotion-linares.fr.
                    Elles sont toutes inutilisables sauf la dernière que j'ai faite avec mon backend en berne.
                    En revanche, j'ai un site qui fonctionne bien (sauvegardej4.promotion-linares.fr) sur lequel je procédais à des tests et des essais qui est en tous points similaire à mon site en production (promotion-linares.fr).
                    Comment faire pour que les utilisateurs puisse se connecter sur sauvegardej4.promotion-linares.fr avec la même URL qu'actuellement soit promotion-linares.fr ?

Commentaire

Il faut que dans la gestion de ton compte chez l'hébergeur tu modifies le nom du dossier lié au nom de domaine pour utiliser celui où est actuellement le site de test. Il faudra ensuite que tu supprimes le sous-domaine "sauvegardej4".
                      Cette manipulation se fait dans la page de gestion des domaines, de mémoire.

Commentaire

Merci RobertG,

Je vais faire ça !
                        Je te dirai ce que cela donne.
                        Merci pour ton coup de main.

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster