Table Session saturé

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Table Session saturé

Bonjour,
    Depuis le passage de mes sites en Version J4 mes serveurs satures dans les bases de données.
    Après vérification il semble que la table _session augmente inexorablement sans pour autant qu'il y est d'accés au site.
    Quelqu'un peut il me dire d’où cela vient ?
    J'ai désactivé les meta ( NOK)
    J'ai désactivé la session partagé (NOK)
    Quoi faire ?
    Merci pour votre aide

Bonjour,

Si cette table gonfle, c'est que des sessions s'y ajoutent, donc que des accès au site sont réels.
    Quelle durée de session as-tu définie ?
    As-tu géré dans le plugin de purge des sessions un taux plus élevé que 1% ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Pour les sessions c'est tout de même étrange que je ne les vois pas dans les stats du site.
      Pour la durée c'est 60 seconds (valeur par défaut)
      Pour le plugin : Probabilité : 1 / diviseur 100 J'imagine 1% (valeurs par défaut aussi )

Commentaire

60 secondes ? In gérable à mon sens, ça doit plutôt être 60 minutes. La valeur par défaut est 15 minutes.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je confirme qu’après la migration à Joomla 4 la durée de vie d'une session (minutes) est paramétré à 60. Je n'ai jamais touché à ce paramétrage.
          Je vais le passer à 15 pour voir

Commentaire

Tu as deux raisons à cette saturation : cette durée de session et ce taux de purge par défaut bien trop bas, sachant que Joomla! gère très mal à mon sens la suppression des sessions ayant dépassé la durée définie.

Commentaire

Du coup.
              Qu'elles valeur devrais-je utiliser ?

Commentaire

Teste !
                Personnellement, je mets en général, au pif, 20%, mais les sites dont je m'occupe n'étant pas très visités et leurs durées de sessions la plupart du temps à 15 minutes, ils n'ont pas de tables de sessions de taille importante.

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X