Problème sql - Duplicate entry for key 'PRIMARY'”

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Hello.

Le problème n'est pas forcement sur un id ou un autoincrement, mais aussi d'une clé de type unique.

En tous cas le problème ne peut venir que lors d'une mise à jour d'une table de la base (insert, update, pas d'un select).

Or dans la pile des requêtes sql que tu nous a donnée, ne correspond pas du tout au problème que tu évoques.
    A niveau de la mise à jour de la base, il y a juste une incrémentation de compteur de hit, et une mise a jour d'une table de widgetkit (gallerie d'image ?)
    Cette pile semble plutôt provenir de l'affichage du site en front (page article).

En tous cas pas à une mise à jour ou à une création d'un module en admin.

On a donc aucun élément pour t'aider à trouver la table qui pose problème.

Sinon aurais tu un système particulier de gestion des modules installé (modulesanywhere par exemple)
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Argh c’est pas facile a comprendre pour moi tout cela.
      ce que je peux dire c’est que le site fonctionnait très bien, après la migration joomla 4 et php 8.

Et j’ai ce problème depuis que le client a voulu changer de nom de site, on a simplement modifié l’hébergement et depuis j’ai ce problème.

je n’ai pas de système de gestion de module.

J’ai modifié un article et la je n’ai aucun problème.
      Je ne sais pas si cela peut aider à la compréhension

merci d’avance

Commentaire

Bonjour,

Le seul "UPDATE" dans la liste des requêtes est sur widgetkit, mais à quelle occasion as-tu eu cette liste, lors d'une modification de module ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

ca peut pas faire de mal
          essaye de virer toutes les anciennes session de ta table mdqc6_session

truncate mdqc6_session;

Commentaire

Pour avoir cette liste, j’ai parcouru la base de données dans phpmyadmin et j’ai vérifié chaque structure
            et celle qui avait la clé en jaune et qui n’avait pas d’auto incrément je l’ai liste.

A voir si ma démarche est juste!

je vais aller voir si je vois quelque chose par rapport à widgetkit dans mon site.
            Et je continue de chercher
            merci pour vos retours

Commentaire

Envoyé par Groug2115 Voir le message
              Pour avoir cette liste, j’ai parcouru la base de données dans phpmyadmin et j’ai vérifié chaque structure
              et celle qui avait la clé en jaune et qui n’avait pas d’auto incrément je l’ai liste.

A voir si ma démarche est juste!

je vais aller voir si je vois quelque chose par rapport à widgetkit dans mon site.
              Et je continue de chercher
              merci pour vos retours
              Cherche pas, le problème n'est certainement pas dans widgetkit.

On parle de la liste en #5 pas de celle en #15

Il faudrait la même quand tu as l'erreur (donc quand tu crées un module), sinon on ne peux pas vraiment t'aider hormis en faisant des suppositions.
              Dernière édition par roland_d_alsace à 10/07/2023, 14h58
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Bonjour,
                Je me permets de revenir à vous car je ne trouve pas de solution à mon problème.
                après avoir refait des tests et essayé de comprendre ce qui se passe.

Le site fonctionnait très bien après passage sur joomla 4. Suite à cela, le client a souhaité modifié le nom du site et depuis lors la connexion avec la base de données se passe mal.

je m’explique. Je peux modifier un article ou un module existant sans problème. Par contre, je ne peux rien créer de nouveau.

J’ai pris un article depublié, je l’ai modifié et republié. Il est existant dans l’administrator mais rien dans la base de données.

quelqu’un a-t-il idée?

Commentaire

Bonjour,

Si l'article est présent dans l'administration, il est nécessairement dans la base de données. En revanche, l'inverse se voit parfois, en lien avec une absence d'enregistrement dans la table workflow (de mémoire).
                  Changer le nom du site n'impacte en rien le contenu de la base, et seulement le champ "$sitename" du fichier de configuration. Changer le nom de domaine ne peut impacter que d'éventuels liens enregistrés en dur en non en relatif dans la base.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour votre retour.

je cherche mais je ne trouve pas!

J’ai l’impression que la connexion avec la base de données ne se fait pas bien.

si j’essaie de créer un nouvel article ou un nouveau module, j’ai de nouveau un problem de duplicate primary key et si je publie un article qui était depublie, j ai une erreur 404 avec problem dans librairies/src/Router/Router.php:155

merci d’avance

Commentaire

Bonjour,

Après échanges et récupération d'une copie du site, faute d'avoir trouvé rapidement la cause de ces erreurs d'index, j'ai fait ces manipulations en local :
                      • Sauvegarde de la base actuelle mise à l’abri ;
                      • Export des données des tables « core » de la base actuelle comportant des données, en mode « INSERT INTO » : tables des extensions exclues ;
                      • Création d’un site vierge J4 avec le même préfixe que celui des tables de la base actuelle ;
                      • Export de la structure de toutes les tables de la nouvelle base vierge, avec instructions « DROP TABLE », sans les données donc ;
                      • Import dans la base actuelle de la structure des tables core : cela efface les tables et les recrée sans données, avec la structure officielle ;
                      • Import des données de ces tables pour récupérer les valeurs actuelles ;
                      • Tests de réinstallation d’Akeeba backup, ajout d'un module Widgetkit et ajout d’un article positifs.
                      Mise à jour en 4.3.4, après sauvegarde Akeeba (le site était en 4.3.2).
                      Il semble que cette procédure soit efficace et sans pertes de données. Elle reste à confirmer sur le site distant.

Commentaire

Un grand grand merci à RobertG.
                        Il a des compétences et des connaissances incroyables.
                        Il a pris le temps jusqu’à que tout fonctionne.
                        Et merci pour les conseils.
                        De tout cœur

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X