Petit retour d'expérience qui pourra vous servir si vous rencontrez aussi des problèmes avec les emojis : j'ai un site web qui utilise des emojis qui fonctionnaient très bien (à la fois dans l'éditeur et dans le front-end).
Mais à un moment donné (fin mai) ils ont cessé de fonctionner :
Et précisément c'est juste après être passé sur MariaDB 10.5 que le problème est apparu.
Je vous épargne la longue partie de ping-pong avec PlanetHoster pour essayer de comprendre et résoudre le problème, mais finalement Anthony a mis le doigt sur la solution : dans les Options PHP du serveur N0C, si on coche "nd_mysqli" au lieu de "mysqli" le problème est résolu !
Encore merci à PH-Mina-S et à ses équipes pour la résolution du problème !
Mais à un moment donné (fin mai) ils ont cessé de fonctionner :
- dans le front-end, tous les emojis sont remplacés par ?
- dans l'éditeur, si je modifie un article existant contenant des emojis, ils sont remplacés par ?
- dans l'éditeur, si je sauvegarde un nouvel article avec des emojis, j'obtiens l'erreur suivante
Code:
Incorrect string value: '\xF0\x9F\x98\x83
- Pourtant, si je regarde dans la base de données, je vois les emojis correctement (et la table __content est utf8mb4_unicode_ci, ce qui me semble correct).
Et précisément c'est juste après être passé sur MariaDB 10.5 que le problème est apparu.
Je vous épargne la longue partie de ping-pong avec PlanetHoster pour essayer de comprendre et résoudre le problème, mais finalement Anthony a mis le doigt sur la solution : dans les Options PHP du serveur N0C, si on coche "nd_mysqli" au lieu de "mysqli" le problème est résolu !
Encore merci à PH-Mina-S et à ses équipes pour la résolution du problème !
Commentaire