Impossible de re-avoir les menus après maj 3 > 4

Réduire
Une réponse a été apportée à ce sujet.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Impossible de re-avoir les menus après maj 3 > 4

Bonjour,

Je vais faire simple : j'avais joomla 3.10.12, j'ai fais la maj Joomla 4 avec le pack sur le site de joomla, jusque la ok.

Le problème étant que mes menus ont disparu (j'avais un template à 3 colonnes non compatible Joomla 4) mais ça je le savais.

Mon soucis est que j'hallucine car ça fait plus de 2h30 que je passe mon temps sur des forums, faire des manips juste pour faire re-apparaitre des menus, sans succès. Et vue que je suis en train de péter un câble j'ai dis stop. Car j'ai fais apparaitre un menu dans le panneau d'administration impossible à enlever aussi : (En dessous de " Aide " à gauche)

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : menu.jpg  Affichages : 13  Taille : 52,5 Ko  ID : 2053790

Mes liens de menus sont visibles, les liens activés etc. Mais il y a forcément une manip que je fais pas pour les faire re-apparaitre sur le site avec donc le thème de base " Cassiopeia ". Je comprends pas pourquoi c'est tellement compliqué et pas plus intuitifs... Avec joomla 3 je me débrouillais pas trop mal. (Je précise que c'est juste un site vitrine, j'ai fais la maj à cause de PHP 7.4 dont le support n'est plus assuré...)

Un lien de menu visible par exemple : https://www.lg-informatique.fr/a-propos

Quelqu'un aurait donc la soluce pour que je puisse faire ré-apparaitre ces menus svp ?

Merci,
    Dernière édition par Galaxya à 01/08/2023, 11h45
  • Réponse sélectionnée par Galaxya, le 01/08/2023, 11h44.

Bonjour,

Pourquoi veux-tu masquer ce menu ? Si vraiment tu ne veux pas le voir déployé, tu as tout en haut un lien "réduire le menu".
    Chaque template a ses propres positions de modules (et noms de positions). Quand tu en changes, il faut adapter dans chaque module qui ne s'affiche plus, ou plus à l'endroit voulu, le nom de la position dans laquelle tu veux le voir.
    Dans la gestiond es templates (pas des styles), va dans les paramètres (bouton en haut à droite) puis active l'affichage des positions, valide, tu pourras ensuite prévisualiser le template et les positions avec leurs noms.
    Par exemple, ce qui dans d'autres templates s'appelle position-7 ou left va être à placer dans sidebar-left dans Cassiopeia.
    Note que tu peux utiliser l'action "traiter" pour, après sélection de ce qui était en position-7, redéfinir la position en sidebar-left, par "déplacer".
    Pour ton menu, s'il était en position horizontale, change pour la position "menu", et s'il y a des sous-menus, définis le type du module dans l'onglet "avancé" comme 'collapsible dropdown'.

Tu as une doc de @woluweb à cette adresse https://slides.woluweb.be/cassiopeia/cassiopeia.html

Commentaire

Bonjour,

Puisque tu as dû changer de template, le tien n'étant pas compatible J4, as-tu redéfini la position (et les paramètres si besoin) du module chargé d'afficher ton menu ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour RobertG,

Je n'ai pas redéfini la position du module chargé d'afficher mon menu car j'ai vue que tout était comme avant et ça me semblait ok, donc je n'ai touché à rien. Mais effectivement je ne comprends pas quoi touché exactement puisque tout me semble ok.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu1.jpg 
Affichages : 63 
Taille : 186,2 Ko 
ID : 2053799

En voulant touché regarde j'ai fais affiché ce menu à gauche dans le panel admin que je n'arrive même pas à enlever... .

Donc concrètement je savais que le template était pas compatible mais je suis bien embêté car je ne vois pas quoi changé dans le module menu en ce qui concerne les positions.

Merci,

Commentaire

Bonjour,

Pourquoi veux-tu masquer ce menu ? Si vraiment tu ne veux pas le voir déployé, tu as tout en haut un lien "réduire le menu".
          Chaque template a ses propres positions de modules (et noms de positions). Quand tu en changes, il faut adapter dans chaque module qui ne s'affiche plus, ou plus à l'endroit voulu, le nom de la position dans laquelle tu veux le voir.
          Dans la gestiond es templates (pas des styles), va dans les paramètres (bouton en haut à droite) puis active l'affichage des positions, valide, tu pourras ensuite prévisualiser le template et les positions avec leurs noms.
          Par exemple, ce qui dans d'autres templates s'appelle position-7 ou left va être à placer dans sidebar-left dans Cassiopeia.
          Note que tu peux utiliser l'action "traiter" pour, après sélection de ce qui était en position-7, redéfinir la position en sidebar-left, par "déplacer".
          Pour ton menu, s'il était en position horizontale, change pour la position "menu", et s'il y a des sous-menus, définis le type du module dans l'onglet "avancé" comme 'collapsible dropdown'.

Tu as une doc de @woluweb à cette adresse https://slides.woluweb.be/cassiopeia/cassiopeia.html
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

D'accord RobertG,

Je te remercie, c'est très clair et j'ai fais facilement les modifications du coup, merci à toi pour ce soucis... .

Concernant le menu à gauche il me gêne pas, mais j'avais rajouté sans faire exprès l'encadré en rouge, ça à la base ça n'y est pas :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Encadré.jpg 
Affichages : 57 
Taille : 72,3 Ko 
ID : 2053806

Et là j'ai réussi à l'enlever donc c'est top. (Dans le menu des modules, espace Administration).

Merci encore

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X