Message "API returned error: "

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Message "API returned error: "

    Bonjour à tous,

    j'espère que vous allez bien.

    Depuis quelques jours, tous les après-midi (heure du Texas : 7 de moins que l'heure de Paris), j'ai un message "API returned error: " qui s'affiche sur mon site web.

    Je pense que le problème vient de l'extension HikaShop que j'utilise pour ma boutique en ligne. J'utilise la version Business afin d'avoir la mise à jour automatique des monnaies en US dollars.

    Mais comme je ne suis certain de rien, je ne voudrai pas déposer une demande sur leur forum.

    Cette erreur intervient régulièrement à peu près à la même heure chaque jour. Parfois, il y a un autre message qui s'affiche avec cURL.
    Elle dure quelques minutes, parfois jusque 20 minutes, puis elle disparaît. Tout rentre dans l'ordre.

    Mes compétences techniques étant très limitées, je voudrai savoir si quelqu'un sait à quoi cela peut correspondre?

    En espérant que l'un d'entre vous me donnera une piste de recherche,

    Sincèrement,
    A. Guillen

  • #2
    Bonjour,

    Généralement sur les API, on a parfois des problèmes de connexion car c'est des appels vers des urls externes.
    Dans ce cas précis, c'est des appels vers un site qui donne le taux de change.

    Les erreurs peuvent provenir de plusieurs éléments mais en général, c'est le manque de ressource de l'hébergeur dans le cadre de mutualisé.
    la bande passante allouée variant avec le nombre de connexions simultanés entre les différents sites (par exemple sur ovh, c'est plus de 1000 sites sur la même ip.), cela peut jouer aléatoirement.

    Une autre possibilité, c'est le site interrogé qui se retrouve surchargé... par exemple une attaque par deni de service.
    Normalement, ces sites prévoient des solutions de secours et de quoi répondre progressivement donc c'est assez rare que ce soit bloqué.

    Mon conseil, c'est de teste l'url indépendamment (par exemple avec postman : https://openclassrooms.com/fr/course...race-a-postman ) pour voir si on peut accéder au site. Si cela fonctionne avec postman, c'est que l'offre d'hébergement ne correspond pas à votre besoin tout simplement.

    vous pouvez toujours demander à hikashop de vous donner l'url ou de quoi soumettre à postman pour tester.

    Dernière édition par daneel à 08/08/2023, 10h17
    woluweb aime ceci.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Daneel,

      je vous remercie pour votre réponse très complète et très instructive.

      Je vais attendre que l'erreur se reproduise de nouveau afin d'envoyer le plus d'informations possibles à HikaShop.

      Merci une nouvelle fois pour votre aide précieuse.

      Sincèrement,
      A. Guillen

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X