connexion d'un utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] connexion d'un utilisateur

    Bonjour
    j'ai mis un lien de menu de type "Formulaire de connexion"
    lorsque je me connecte, j'arrive sur un écran me permettant de modifier mon profil - est-ce possible de ne pas être redirigé vers cet écran, mais juste de me connecter ?
    merci d'avance

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : connex.png  Affichages : 5  Taille : 3,6 Ko  ID : 2054075
    Dernière édition par Cosmic à 14/08/2023, 19h16

    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

  • #2
    Envoyé par Cosmic Voir le message
    Bonjour
    j'ai mis un lien de menu de type "Formulaire de connexion"
    lorsque je me connecte, j'arrive sur un écran me permettant de modifier mon profil - est-ce possible de ne pas être redirigé vers cet écran, mais juste de me connecter ?
    merci d'avance
    Bonjour,

    1. Le paramétrage du lien de menu permet de rediriger après connexion (2ème onglet : paramètrage).



    N'oubliez pas de choisir "invité" dans le premier onglet à droite pour que le lien soit apparent uniquement pour les visiteurs non connectés.



    A la connexion, vous serez redirigé et vous pouvez ajouter une notification (toujours dans les paramètres du lien de menu) pour confirmer.
    Si vous avez choisi d'affiche le lien de menu publiquement, celui-ci disparaît à la connexion car visible que pour les invités (visiteurs et utilisateurs du site non connectés)

    2. Créer un lien de menu "deconnexion"



    Choisissez l'accès "enregistré"



    Ainsi pas besoin du module pour se déconnecter et le lien ne sera disponible que pour les utilisateurs connectés.
    N'oubliez pas de rediriger par exemple sur la page d'accueil pour éviter les messages d'erreur ou d'alerte car une fois déconnecté,
    la page de déconnexion ne sera plus visible.

    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      génial!
      merci

      Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
      “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X