Installation de sourcerer refusée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation de sourcerer refusée

    Bonjour,
    Je suis en train de ré-écrire mon site en local avec la version Joomla 4.3.3 et je veux installer "Sourcerer".
    J'ai téléchargé "Sourcerer" version V9.6.0 et je l'ai 'dézipé' dans "C:\wamp64\www\wwww_V4/tmp".
    Contenu de tmp :
    • dossier "language",
    • dossier "Packages"
    • CHANGELOG.txt
    • pkg-sourcerer.xml
    • script.install.php
    En tant qu'"administrator" j'applique les indications de Sourcerer install :
    • System
    • Extensions: Install
    • dans l'onglet "install from Folder", je clique sur "Check & Install"
    • Le système me répond des méchancetés :
    1. JInstaller: :Install: Can't find XML setup file.
    2. Path does not have a valid package.
    3. Unable to detect manifest file.

    Qu'ai-je mal fait ?
    Je vous joins la copie écran en fichier joint.

    Merci de m'apporter votre aide.

    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour,

    Pourquoi n'installes-tu pas directement le pack depuis l'onglet "upload" ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      RobertG,
      j'ai déjà essayé et je viens de ré-essayé et cela ne marche pas plus.
      le système me répond "danger Unable to detect manifest file."

      Je ne vois pas ce qu'il appelle le "fichier manifeste"

      Le fichier "sourcerer-v9.6.0.zip" ne peut pas être glissé,il est trop long. :
      "Warning
      The selected file cannot be uploaded as it is bigger than the maximum upload size."

      Si je glisse le fichier "pkg_sourcerer.xml" le système me renvoie le message :
      "danger
      Unable to detect manifest file".

      Si je glisse le fichier "script.install.php", le système répond :
      "Error
      Please select a package to upload."

      Si j'installe à partir de l'URL "https://download.regularlabs.com/?ext=sourcerer", dans l'onglet "Install from URL" , le système me répond, HUPPY :
      "info
      Sourcerer v9.6.0 has been successfully installed"

      Que mon expérience puisse servir à d'autres.

      Merci RobertG. je continue mon transfert.
      Bien cordialement.



      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Il faut que tu augmentes les valeurs des paramètres post_max_size et upload_max_filesize de ton serveur local, dans la configuration de PHP.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je conseille de suivre les explications de Robert pour les prochaines installations car les paramètres par défaut de ton environnement sont beaucoup trop juste pour des archives qui augmentent avec le temps surtout avec des extensions connus.

          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            @robertG et @Joomla Addict
            j'ai passé les deux paramètres post_max_size de 8M à 16M et upload_max_filesizemax de 2M à 16M
            dans le php.ini dans le répertoire "C:\wamp64\bin\php\php8.1.0".

            Commentaire


            • #7
              ​@robertG et @Joomla Addict

              J'ai passé les deux paramètres post_max_size de 8M à 16M et upload_max_filesizemax de 2M à 16M
              dans le php.ini dans le répertoire "C:\wamp64\bin\php\php8.1.0".​

              J'ai arrêté Wampserver et je l'ai relancé. J'ai vérifié dans "http://localhost/?phpinfo=-1" la prise en compte des modifications
              post_max_size est resté à 8M et upload_max_filesizemax à 2M.

              J'ai trouvé beaucoup de php.ini dans le répertoire wamp et ses sous répertoires. la version choisie étant 8.1.0, j'ai donc opté pour ce répertoire "C:\wamp64\bin\php\php8.1.0".​

              je n'ai pas trouvé dans le forum https://www.facebook.com/groups/JUGLille/​ les informations permettant de paramétrer correctement php.ini.

              J'ai consulté le site "https://www.php.net/configuration.file". c'est à s'y perdre, bien qu'en français.

              Bien cordialement.

              Commentaire


              • #8
                Assure-toi lorsque tu rouvriras Wampserver que ces paramètres ont bien été conservés.
                Le plus simples est de le faire depuis le menu qui s'ouvre au survol de la version de PHP
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 63 
Taille : 79,0 Ko 
ID : 2054205
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  RobertG

                  Je vous remercie de votre constance à me répondre.
                  Malgré ma modification de php.ini ​dans "C:\wamp64\bin\php\php8.1.0" les paramètres "post_max_size" et "upload_max_filesizemax" sont restés respectivement à 8M et 2M.
                  dans la configuration du PHP :
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 60 
Taille : 103,6 Ko 
ID : 2054207

                  La modification du php.ini de "C:\wamp64\bin\php\php8.1.0" n'a apparemment aucun effet.

                  Par contre le php.ini de "php.ini PHP 8.1.0 (FCGI - CLI" a conservé la modification.
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 54 
Taille : 95,4 Ko 
ID : 2054208
                  Je ne comprends pas. Je ne pense pas que la différence de version de Wamp 3.2.9 et 3.3.1 en soit la cause.

                  Bien cordialement.

                  Commentaire


                  • #10
                    RobertG

                    Suivant tes conseils, l'ai modifié dans les paramètres "post_max_size = 16M" et "upload_max_filesize = 8M" dans les fichiers :
                    "php.ini-development" et "php.ini-production" ainsi que dans le "php.ini" du répertoire "C:\wamp64\bin\php\php8.1.0".
                    J'ai relancé Wampserver pour que les nouvelles valeurs des paramètres de php.ini soient prises en compte.

                    Dans la fenêtre de Wampserver -3.2.9 --> PHP --> Configuration PHP --> les paramètres demeurent à leurs valeurs initiales 8M et 2M.
                    Ainsi que dans le php.ini de Apache

                    Je ne vois pas quelle erreur j'ai pu commettre.
                    Bien cordialement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu n'as peut-être pas bien regardé mon image (que le forum a réduite) : la modification se fait directement depuis le menu principal (clic gauche) et la fenêtre qui s'ouvre en survolant la version de PHP puis le survol du lien que j'ai marqué en rouge "configuration PHP". La prise en compte est immédiate, une fois les services redémarrés automatiquement.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        RobertG

                        OK,Çà marche. Je n'avais pas compris qu'il fallait modifier dans ce cartouche.
                        Je suis encore un peu formaté par les anciennes versions de PHP que je dominais.

                        Je te remercie de toute ta patience. on progresse lentement, mais on progresse. Après une période de rodage cela, je pense, ira mieux.

                        Merci encore et bien cordialement.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X