Le processus d'installation a échoué.

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Le processus d'installation a échoué.

Bonjour,
    je sais que cette question a déjà été posée.
    Mais la recherche dans le Forum, ne me ramène plus ce dialogue qu'il m'a été donné de consulter.

J'expose le problème : j'ai un projet www_V4 que je monte et pour faire des essais sans laisser de scories dans le projet en cours, je crée le projet www_V5.

J'ai donc créé dans Wamp64/www un répertoire www_V5 dans lequel j'ai recopié une image de joomla 4.3.3 décompressée, non modifiée.
    "127.0.0.1/www_V5/index.php" m'envoie bien la fenêtre d'installation de Joomla
    Le nom du site est différent indexé par 5
    Le nom de la base est différent indexée par 5
    (dans le projet en cours de création l'indexation est 4, afin de bien différentié chaque projet.)

Après avoir intégralement rempli la feuille d'installation, lors du clic sur "Installer Joomla", rien ne se passe et en tête de la feuille, il apparaît le texte : "Le processus d'installation a échoué."

J'ai bien, auparavant de faire l'installation, pris la précaution de vider les caches de Firefox et dans le projet www_V4 ceux de Joomla .

Quelle erreur ai-je commise ?

Bien cordialement.
    Dernière édition par SousLeSoleil à 23/08/2023, 15h16

Bonjour,

As-tu créé un Virtualhost pour chaque site ? C'est à mon sens le plus sûr pour bien les différencier.
    Perso, j'utilise systématiquement "www." devant le nom du projet, et je le lie au dossier. Ensuite, il faut redémarrer les DNS (clic droit, outils, redémarrage DNS).
    Tu devrais alors ne plus avoir de soucis
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

@RobertG,
      Je ne sais pas ce que tu appelles un Virtualhost. Peut-être fais-je de la prose sans le savoir.
      J'explique ce que j'ai monté.
      Dans le répertoire wamp64, j'ai un répertoire www dans lequel j'ai créé deux répertoires www_V4 et www_V5 .
      Ce que je vais écrire sous la forme du chemin d'accès wamp64\www\www_V4 et wamp64\www\www_V5,
      Ou sous la forme Wamp:
      ​​
      Je ne vois pas comment la page "http://localhost/add_vhost.php" peut me permettre ajouter un virtualhost, puisque cette page se rappelle elle-même.

Le projet www_V4 est installé et tourne.
      C'est l'installation du projet www_V5 en fin d'installation sort l'erreur signalée.

En se promenant dans Apache on peut trouver : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 231 
Taille : 17,3 Ko 
ID : 2054291,
      Mais en parcourant Apache , je ne vois pas où créer un nouvel Virtualhost
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Affichages : 233 
Taille : 84,6 Ko 
ID : 2054292​ ?

Bien cordialement
      Fichiers joints

Commentaire

Clic gauche sur l'icône Wampserver dans la barre d'outils, et dans le pop-up : Vos virtualhosts entre Apache et adminer

Affichages : 232 
Taille : 31,7 Ko 
ID : 2054294
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

@RobertG,
          Bonjour,
          Je n'ai pas tout à fait le même cartouche : à la place de "Vos Virtualhost", j'ai "Répertoire www" :

Affichages : 227 
Taille : 73,9 Ko 
ID : 2054309
          Et si je clique sur "Répertoire www", j'obtiens bien le contenu du répertoire "C:\wamp64\www", soit :

Affichages : 220 
Taille : 88,8 Ko 
ID : 2054310
          avec les deux projets www_V4 et www_V5.

Je me demande si le problème ne provient pas du remplissage de la zone "Sélectionner la méthode d'authentification de connexion à utiliser *​" :
          que j'ai laissée "Par défaut (contrôlé par le serveur" ?
          Je ne me souviens plus ce que j'avais mis pour le projet www_V4.
          Bien cordialement.

Commentaire

Bonjour,

Non, ce paramètre ne devrait pas avoir d'impact.
            Pour les virtualhosts, peut-être devrais-tu mettre à jour Wampserver en 3.3.1 ? https://wampserver.aviatechno.net/?lang=french
            Je ne me souviens pas depuis quand ce lien de création de virtualhosts est présent? mais peut-être l'as-tu aussi dans l'index.php de localhost ?

Commentaire

@RobertG,
              la mise à jour a été faite. Mais "Virtualhost" n'apparaît pas . il reste "Répertoire www".

Affichages : 218 
Taille : 73,6 Ko 
ID : 2054314
              j'avais auparavant retiré les répertoires www_V5 et suivis de www.
              Bien cordialement.

Commentaire

@RobertG,
                Je crois ce que je vais faire : c'est de supprimer wamp64 et de recommencer l'installation ce wamp à partir de Zéro.

Peut-être faut-il créer un "Virtualhost" avant de faire la première installation de Joomla ?

J’efface tout et je recommence.
                Bien cordialement

Commentaire

Vérifie si ce n'est pas "Vos alias" dans ton installation, il est possible que ce soit ça.
                  Et le virtualhost est indépendant de Joomla! c'est le lien entre un pseudo nom de domaine et son dossier.

Commentaire

@robertG,
                    rebonjour,
                    La suppression du répertoire Wamp64 a été refusée le répertoire et tous ses sous-répertoires sont restés dans l'ordinateur.
                    on verra cela plu tard.
                    J'ai donc rechargé wamp dans wamp65 version 3.3.0 avec la mise à jour 3.3.1
                    Le cartouche est maintenant conforme à la vôtre :

Affichages : 214 
Taille : 75,6 Ko 
ID : 2054319
                    Puis-je recopier directement la base de données jooma4_db de "C:\wamp64\bin\mysql\mysql5.7.36\data" dans "C:\wamp65\bin\mysql\mysql8.0.31\data"
                    et le premier projet localhost www_V4 de "C:\wamp64\www" dans "C:\wamp65\www" ?

Personnellement j'aimerai avoir ces données sur mon disque D: que sur la disque système C: , comme je les avais avant avec easyPHP.
                    J'attends votre réponse avant de faire les transfert de dossiers.

Bien cordialement.

Commentaire

Normalement, on ne peut pas transférer les dossiers des bases, il faut les importer depuis une sauvegarde précédente.
                      Personnellement, j'installe systématiquement le logiciel sur le disque D et j'utilise son dossier www, donc sans paramétrage autre que celui d'installation

Commentaire

RobertG
                        Refaire wamp c'est 5 minutes.
                        Je le recharge immédiatement sur D..
                        Bien cordialement.

Commentaire

RobertG
                          Wamp a été chargé sur le disque de données D: il n'est plus sur le disque système.
                          J'ai la fenêtre pour créer un VirtualHost.
                          je vais recréer joomla sur www (localhost).
                          puis créer un Virtualhost pour faire des tests.
                          Merci pour toute ton aide et ta patience.
                          Bien cordialement. À plus .

Commentaire

Tu ne recrées pas Joomla en localhost mais sur son propre dossier, et auparavant, tu crées pour lui un virtualhost "www.joomla" (par exemple) lié au dossier "joomla" (par exemple), puis depuis le menu contextuel clic droit -> outils->régénérer DNS

Commentaire

@RobertG,
                              je n'ai pas encore régénéré Joomla, mais créé le wamp64 sur le disque D:
                              Si j'ai bien compris le message que tu viens de m'envoyer
                              <<***************
                              Tu ne recrées pas Joomla en localhost mais sur son propre dossier, et auparavant, tu crées pour lui un virtualhost "www.joomla" (par exemple) lié au dossier "joomla" (par exemple), puis depuis le menu contextuel clic droit -> outils->régénérer DNS
                              ***************​>>
                              je peux donc installer joomla dans www_V4 (4ième version de mon site) dans www.
                              j'ai bien trouvé "Outils" mais pas "régénérer DNS" :
                              ​​Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Affichages : 210 
Taille : 89,1 Ko 
ID : 2054331
                              je peux donc créer le répertoire www_V4 dans www, y copier une version vierge de Joomla et y lancer l'installation. Ce que je vais faire.
                              Bien cordialement, à plus.
                              Fichiers joints

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X