faut il découvrir les extensions avant la maj vers j4

Réduire
Une réponse a été apportée à ce sujet.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• faut il découvrir les extensions avant la maj vers j4

Bonjour
    Je travail sur ma migration de joomla 3 vers j4
    Quand je clic en J3 sur le bouton découvrir il y a 15 extensions qui s'affichent
    Faut-il les installer car je n'utilisent pas ces extensions sur mon site ?
    Ou tout ce qui est en rapport avec ces extensions va être supprimé pendant la maj
    Voi pj
    Merci d'avance pour votre aide
    Fichiers joints
  • Réponse sélectionnée par poupy, le 23/08/2023, 18h40.

Bonjour,

Tout ça ne sera pas supprimé lors de la migration.
    En principe, ce sont des dossiers qui sont restés sur le serveur et que la fonction découvrir repère. Il m'est arrivé, il me semble, que ce soient des infos mémorisées en cache alors que les dossiers correspondants avaient déjà été supprimés.
    Commence par relancer la découverte, ce qui pourrait éliminer de la liste certaines présentes en cache. Puis fais une sauvegarde.

Devant une telle situation, tu as au moins deux méthodes : installer puis désinstaller chacune (si une partie n'a pas déjà été supprimée, ça peut être la solution, sinon ça peut bloquer) ou aller chercher les dossiers par ftp et les supprimer manuellement.
    Ensuite, il te faudra de nouveau relancer la découverte pour t'assurer que tout a bien disparu.
    poupy aime ceci.

Commentaire

Bonjour,

Tout ça ne sera pas supprimé lors de la migration.
      En principe, ce sont des dossiers qui sont restés sur le serveur et que la fonction découvrir repère. Il m'est arrivé, il me semble, que ce soient des infos mémorisées en cache alors que les dossiers correspondants avaient déjà été supprimés.
      Commence par relancer la découverte, ce qui pourrait éliminer de la liste certaines présentes en cache. Puis fais une sauvegarde.

Devant une telle situation, tu as au moins deux méthodes : installer puis désinstaller chacune (si une partie n'a pas déjà été supprimée, ça peut être la solution, sinon ça peut bloquer) ou aller chercher les dossiers par ftp et les supprimer manuellement.
      Ensuite, il te faudra de nouveau relancer la découverte pour t'assurer que tout a bien disparu.
      poupy aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci beaucoup
        Comme d'habitude toujours des réponses complètes et précises sur ce forum.
        C'est pour cela que je suis arrivé sur joomla et non sur W... ou le support n'était pas le même
        woluweb aime ceci.

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X