Comment changer le mot de passe de ma base de données ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment changer le mot de passe de ma base de données ?

    Bonjour à tous,

    Un fournisseur d'extension tierce m'invite à changer le mot de passe de ma base de données ; je dois modifier le mot de passe chez mon hébergeur et sur le site web : comment faire les choses simplement (c'est à dire sans modifier le fichier config.php) et sans se prendre les pieds dans le tapis ? Dans quel ordre ?

    Que se passe t'il si je vais dans la configuration globale de Joomla - onglet Serveur - et que je modifie le mot de passe ?
    le site se plante
    mais je vais chez mon hébergeur changer le mot de passe et tout repart ?

    Merci pour vos conseils
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

  • #2
    Bonjour,

    Tu ne peux pas faire autrement que modifier manuellement le fichier de configuration, une fois la modification faite chez l'hébergeur.
    Je viens de tester en ligne ce changement depuis l'administration, ça ne fonctionne pas dans la mesure où l'utilisateur n'as pas de droits à ce niveau.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je confirme les propos de RobertG
      1. Je modifie le mot de passe dans l'interface de Joomla avant de modifier le mot de passe de la base chez l'hébergeur : j'arrive bien à saisir un nouveau mot de passe mais je n'arrive pas à enregistrer les modifications
      2. J'ouvre une fenêtre sur l'interface d'administration de Joomla, je vais chez mon hébergeur et je change mon mot de passe, je retourne sur la page d'administration, je saisis le nouveau mot de passe et ça plante
      Question : à quoi sert cette possibilité de modifier le mot de passe dans l'interface utilisateur de Joomla ? Ne faudrait-il pas mieux supprimer cette fonctionnalité ?
      Fichiers joints
      Didier L
      Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

      Commentaire


      • #4
        Elle n'est utile que si l'utilisateur défini pour la base a les droits de modifications à ce niveau, ce qui n'est a priori le cas que pour root, je pense (à tester en local), mais comme le mot de passe n'est pas affecté à la base mais à l'utilisateur, dans ce cas tu affectes toutes les bases liées à cet utilisateur.
        Je pense en effet que cette fonctionnalité dans la configuration globale n'a guère d'intérêt en pratique courante.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X