Composant de portfolio ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Composant de portfolio ?

Bonjour,

Je suis en train de prévoir la migration en J4 d'un site J3 utilisant Mb2 Portfolio, extension qui a disparu depuis longtemps et dont le principe est un premier affichage des catégories/projets, chaque image ouvrant une page d'images de la réalisation.

Après analyse, le principe de ce composant est de gérer des projets, chaque projet ayant dans ses paramètres une série d'images avec description, la première étant une image d'introduction (première page du portfolio), les suivantes le détail des réalisations dans ce projet.
    Les onglets d'un projet dans le composant qui comporte aussi un module d'affichage de ces projets, de type diaporama.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 130 
Taille : 4,2 Ko 
ID : 2054683
    Devant la multitude d'extensions de ce type, je dois dire que je suis un peu perdu.
    Auriez-vous un composant similaire à me conseiller ?
    Merci d'avance !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Pourquoi tu l'adaptes pas à joomla 4 ? moi j'ai adapté mb2 content à joomla 4 en 5 minutes, après si tu veux en autre composant Ignite Gallery.

Commentaire

Désolé même si j'y ai en effet pensé, mais je ne suis pas codeur, et je doute qu'il soit facile de le faire avec les modestes connaissances que je détiens, sur une extension qui date de 10 ans et n'a pas été mise à jour depuis, si j'en crois les manifestes du composant et du module.

PS : je pense en plus qu'il faut prévoir la compatibilité J5 (sans utilisation du plugin de compatibilité).
      Ignite Gallery pourrait en effet être une bonne alternative, à première vue.
      Dernière édition par RobertG à 06/09/2023, 10h11
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,
        Pour moi, en J3, c'était des galeries gérées avec Widgekit Yoo.
        Pour J4 je ne voulais plus de ce widgekit !
        J'ai donc remplacé par UP!
        Grâce à sa grande souplesse et le dev réactif, Up! à parfaitement remplacé la lourdeur des widgekit Yoo.

D'ailleurs, pour tous ce qui concerne les galeries photos je prend que du UP! tellement simple
        Dernière édition par altacrea à 06/09/2023, 12h50
        lomart et ManuelVoileux aiment ceci.

Commentaire

J'ai en effet testé UP qui pourrait être utilisé dans des articles : image d'intro affichée en blog, article complet (sans ou avec l'image d'intro) affichant une galerie UP.
          J'ai quand même essayé d'adapter Mb2 Portfolio à J4, tout ce qui est déjà enregistré fonctionne, mais je suis bloqué par une erreur "Uncaught TypeError: document.id is not a function" u niveau des boutons d'enregistrement dans l'administration, seul le bouton d'annulation fonctionne.
          Une autre erreur du composant : il est censé créer des miniatures en cache dans le dossier administrator/cache, mais le code les cherche dans le dossier cache, côté site. Il a fallu que je modifie le code.
          Bref, pour le moment, je suis bloqué.

Commentaire

Bonjour,

J'ai testé le passage du site en J5 : planté (portfolio ou VM ?), donc j'abandonne la tentative Mb2 Portfolio et je prévois le remplacement de VM aussi, qui ne sert que de catalogue pour très peu d'articles et pourrait utiliser le même modèle que le portfolio.

Avec les soucis de pérennité des extensions, j'ai tendance à essayer de ne m'en tenir qu'au strict minimum, et faute de me débrouiller correctement avec le CSS, je me demandais si vous connaîtriez, à utiliser dans des articles sans passer par une extension, des modèles de grilles ou de gestion de colonnes (avec les règles CSS correspondantes) ? ça permettrait de se passer d'extension.

Commentaire

Envoyé par altacrea Voir le message
              Bonjour,
              Pour moi, en J3, c'était des galeries gérées avec Widgekit Yoo.
              Pour J4 je ne voulais plus de ce widgekit !
              J'ai donc remplacé par UP!
              Grâce à sa grande souplesse et le dev réactif, Up! à parfaitement remplacé la lourdeur des widgekit Yoo.

D'ailleurs, pour tous ce qui concerne les galeries photos je prend que du UP! tellement simple
              Bonjour tout le monde, entièrement d'accord avec Altacrea. UP is fabulousse !​

J'avais également widgetkit jusqu'à J3 , puis avec la refonte du site en J4, j'ai découvert UP ! Je ne suis pas codeur du tout, avec quelques instructions en mode éditeur, et l'aide de lomart , j'obtiens le résultat que je souhaite. Le site UP est un formidable recueil d'exemples à copier et à ajuster.

L'action image-gallery permet de faire les galeries et diaporama inclus dans des modules ou des articles, et l'action jcontent-by-categories permet d'afficher des intros avec vignette. Le module si dessous est obtenu avec le code
              Code:
              {up flexauto=3 | tablet=2 | mobile=1}{up jcontent_by_categories="numeros de categories" | maxi=6 | sort-by = publish_up | sort-order=desc | prefset=article-avec-image}{/up flexauto}
              Cliquer sur la vignette ou le titre conduit à l'article avec la galerie.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Screenshot 2023-09-08 at 11-53-28 Voileux.org - Accueil.png  Affichages : 0  Taille : 88,2 Ko  ID : 2054727
              Cosmic, altacrea et lomart aiment ceci.
              Manuel
              --------
              voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

Commentaire

Merci Manuel !

Commentaire

C'est génial et très utile de pouvoir additionner les actions UP!
                  Exemple pour un de mes sites :
                  Une action Up pour des galeries photos personnalisées et chaque galerie dans une action Up! d'onglet.
                  Concrètement, c'est pour de l'immobilier avec descriptif par galerie de plusieurs photos et onglets.
                  Trés pratique et fonctionnel UP! fait mieux sur ce point que Yoo où autres composants payants.
                  Marche parfaitement sans une lourde interface de composant.

Au début Up! interroge, ensuite, cela devient un indispensable!
                  Dernière édition par altacrea à 08/09/2023, 14h34
                  Cosmic aime ceci.

Commentaire

j'ai du UP à peu près partout et j'utilise aussi la méthode ci-dessus

MAIS pour mes grosses galeries photos, j'utilise cette extension https://demo.nx-designs.com/orielpro - seul inconvénient : c'est via des modules
                    mais c'est facilement paramétrable et le nom des onglets est basé sur le nom du dossier où sont glissées les photos (pour moi dont le nom change à chaque fois, c'est plutôt un avantage)
                    Dernière édition par Cosmic à 10/09/2023, 19h45

Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X