MAJ virtuemart 4.0.12 en 4.2.2

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] MAJ virtuemart 4.0.12 en 4.2.2

Bonjour,

Je possède un site www.pierbiau.com, en J 4.3.4 et virtuemart 4.0.12 (en site vitrine, pas de boutique). La mise à jour actuelle de virtuemart 4.2.2 ne passe pas. Est-ce normal ou dois-je effectuer une opération particulière ? Cela a déjà été le cas pour la 4.0.14, mais RobertG m'avait indiqué que cela était "normal", car cette MAJ ne fonctionnait pas avec J4 : https://www.virtuemart.fr/forum/ques...back-end#10474
    Ci-dessous, la capture d'écran en rapport.
    Egalement, un message m'indique que ma version php est 8.0.30, et qu'il serait préférable de passer à une version supérieure avant le 26/11/2023 : j'ai regardé chez ovh, j'ai le choix entre 8.1 et 8.2, je choisis laquelle des deux ?
    Remerciements d'avance (>P. BIAU Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : maj virtuemart 4.2.2 et J4.3.4.jpg  Affichages : 28  Taille : 127,4 Ko  ID : 2054693
    Dernière édition par Pierre débutant à 09/09/2023, 05h14

Bonjour,

Il semblerait qu'il faille maintenant prendre une licence pour accéder aux versions plus récentes que 4.2.0
    je n'ai pas exploré le site Virtuemart pour en savoir plus, mais c'est ce qui est affiché sur la page de téléchargement.
    @daneel avait (re)créé une discussion il y a quelques temps à propos de VM, mais je n'avais pas tout lu.
    Bonjour, Je reprends ici une discussion qui a été supprimé par erreur. Comme indiqué sur le site officiel : https://virtuemart.net/ Concernant une désinstallation de virtuemart, comme l'a indiqué RobertG il faut passer par la table "extensions" pour indiquer 0 dans la colonne "enabled" devant

PS : pardon, je n'ai répondu qu'en partie.
    Pour la mise à jour de VM, il faut récupérer le pack sur le site https://virtuemart.net et l'installer comme n'importe quelle extension. Autre méthode : passer par "installation depuis le web" depuis la page d'installation des extensions, ce qui évite de transférer vers l'ordinateur local puis renvoyer sur le serveur du site.

Quant à a version de PHP, 8.1 car la version 8.2 n'est peut-être pas encore acceptée par toutes les extensions.
    Dernière édition par RobertG à 06/09/2023, 17h38
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Ok, j'ai visité tout ça, et en effet, la licence est à 70 euros l'année à présent.
      Mais si j'ai bien compris le discussion de @daneel à ce sujet, il semblerait que les anciennes versions soient mises à jour, mais moins fréquemment : "Il y aura toujours une ancienne version de VirtueMart sur VirtueMart.net. Elle sera mise à jour moins fréquemment qu'elle ne l'est actuellement."
      Du coup, dans mon cas bien particulier ou je n'utilise virtuemart qu'en vitrine et en aucun cas en boutique, je suppose que la "mise à jour moins fréquente" sera suffisante. Je vais leur écrire directement depuis le formulaire de contact sur virtuemart.net, je verrais bien s'ils me répondent...
      Merci pour le php en 8.1 pour l'instant.
      Remerciements

Commentaire

Peut-être vont-ils utiliser la méthode que d'autres proposent déjà : la toute dernière version en abonnement payant, la précédente gratuite, la question restant celle de la mise à jour depuis le site.
        Ou alors en resteront-ils à leur proposition de téléchargement sur leur SVN ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Très bien, affaire à suivre.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X