0 count(): Argument #1 ($value) must be of type Countable|array, null given

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• 0 count(): Argument #1 ($value) must be of type Countable|array, null given

Bonjour à tous,
    Avec Joomla 4.3.4 (après une migration de J3) et php 7.4 pas de problème.
    En revanche avec php 8.0 ou 8.1 ce message apparait seulement à la création d'article (mais je peux modifier sans problème d'anciens articles) :

Une erreur est survenue
    0 count(): Argument Home ($value) must be of type Countable|array, null given

J'ai les rapports d'erreurs au Maximum, mais cela ne m'apporte rien (aucun affichage supplémentaire).
    J'ai listé toutes les extensions et désactivé celles qui pouvaient être douteuses, mais sans succès.
    J'ai déjà vu passé ce genre de problème sur les forums mais je suis incapable de retrouver la solution.
    Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-09-12 à 00.20.49.png 
Affichages : 106 
Taille : 44,5 Ko 
ID : 2054817
    Fichiers joints

Bonjour,

Active le débogage en conservant le rapport d'erreurs au maximum, tu devrais obtenir une liste de fichiers permettant de savoir quelle extension est en cause.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour votre aide.
      Voilà ce que cela donne.
      Est-ce seulement la première ligne qui pose problème ?
      Et pour cette première ligne, l'extension Easy Layout est à jour et prévue pour Joomla 4 et php 8.1
      Que faire ?
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-09-12 à 13.29.47.png 
Affichages : 107 
Taille : 85,8 Ko 
ID : 2054830
      Fichiers joints

Commentaire

Essaie de réinstaller cette extension, et si ça ne résout pas le problème, interroge l'auteur.
        La version la plus récente est la 1.4.19, est-celle que tu as ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oui, c'est bien cela.
          En désinstallant (pas désactiver) l'extension, le problème semble résolu.
          Mais cela revient dès la réinstallation
          J'ai beaucoup de mal à contacter Tony Partridge qui ne répond pas très vite (quand il répond).

Commentaire

En passant par support->discussions sur leur site, ça n'irait pas plus vite ?

Commentaire

Bonne idée, je vais essayer.

Commentaire

Enfin le problème est résolu, grâce à l'intervention du développeur de Easy-Layouts (bravo pour le support pour ce coup là).
                Pour info, c'était un conflit avec l'extension CW Multicategories.
                La prochaine version de Easy Layouts devrait corriger ce problème, d'après leur technicien.
                Merci à tous pour vos réponses.

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X