Lien vers la gestion des contacts disparu

Réduire
Une réponse a été apportée à ce sujet.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Lien vers la gestion des contacts disparu

Bonjour à tous,

J'ai un site en version 4.3.4, sur lequel j'utilise le menu alternatif pour l'administration. Étonnamment, j'ai des liens qui semble avoir disparus dans ce menu, alors que sur d'autres sites en Joomla 4 que je gère, ils sont bien là.

Voici un screenshot :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-09-22 à 19.53.59.png 
Affichages : 319 
Taille : 39,7 Ko 
ID : 2055158
    Le lien [URLdemonsite]/administrator/index.php?option=com_contact&view=contacts fonctionne bien quant à lui, mais impossible de le faire apparaître dans le menu.

Voici le même menu sur un autre site :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-09-22 à 19.55.39.png 
Affichages : 42 
Taille : 35,3 Ko 
ID : 2055159
    Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Est-ce que vous avez une idée de comment résoudre ce problème ?

Merci
  • Réponse sélectionnée par Polo33, le 24/09/2023, 21h39.

Merci, ça m'a mis sur la bonne piste !
    Les ID des liens contacts et contacts_categories sont 108 et 109 sur cette installation de Joomla - je ne sais pas pourquoi (peut être car c'est un vieux site, il est passé de Joomla 1.X à 2.X à 3.X à 4.X au fur et à mesure des années).
    Par contre, le parent_ID était 7, et quand je l'ai passé à 107 (l'ID du séparateur "contacts"), ça a bien fonctionné et mes liens sont réapparus dans l'administration !

Commentaire

Bonjour,

Il y a probablement eu un changement accidentel de nom de "menutype" dans la table "#__menu".
      Pour les menus d'administration, c'est "main".
      Les deux liens manquants sont en principe ceux dont les id sont 8 et 9. Si leur menutype n'est pas "main", il faut que tu fasses la modification directement dans le listing des liens dans phpMyAdmin.
      Polo33 aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci, ça m'a mis sur la bonne piste !
        Les ID des liens contacts et contacts_categories sont 108 et 109 sur cette installation de Joomla - je ne sais pas pourquoi (peut être car c'est un vieux site, il est passé de Joomla 1.X à 2.X à 3.X à 4.X au fur et à mesure des années).
        Par contre, le parent_ID était 7, et quand je l'ai passé à 107 (l'ID du séparateur "contacts"), ça a bien fonctionné et mes liens sont réapparus dans l'administration !

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X